- Anne Robillard -
- pourquoi??
Parce que la lecture du premier tome ne m'avait pas été désagréable, loin de là, et que j'étais demandeuse de connaître un peu plus ce genre dans lequel je ne m'aventure habituellement pas...
- le pitch de moi personnellement:
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Comme l'indique le titre de ce deuxième volet, c'est sur Mikal, l'oncle d'Alexanne que l'intrigue va se centrer... On va en découvrir plus sur cet homme meurtri, sur son passé et suivre ses progrès pour recommencer à vivre de manière normale, dans la société, ainsi que son combat contre la secte qui l'a retenu tant d'années...
Cette deuxième partie de l'histoire est plus noire que la précédente, et les sujets plus franchement abordés puisqu'on connaît déjà les personnages et la base de l'histoire... Pour autant, le style de l'auteur reste très léger, très fluide et facilement abordable pour les plus jeunes...
C'est peut être ce qui m'a gênée, ce contraste entre le fond et la forme...
Et comme dans le premier tome, j'ai retrouvé certaines "facilités" et des choses un peu grosses, qui m'ont laissée un peu déçue!
J'attendais plus de développement, plus de profondeur, une intrigue plus complexe et construite, ça m'a franchement manqué!!
C'est une lecture agréable, certes, mais qui sera vite oubliée pour moi!
J'ai trouvé dommage de créér un si bel univers et de ne pas l'exploiter plus que ça... Un peu plus de complexité et de suspens n'auraient pas nuit à l'histoire, loin de là!
Je suis restée sur ma faim, mais je vais conseiller cette lecture à ma fille de 10 ans, je suis sûre qu'elle va être emballée!
Je pense pour ma part me passer du tome 3!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Merci à Camille et aux Editions Michel Lafon!
Commentaires
Sharonina le 14-03-2012 à 22:12:13 #
J'ai définitivement décroché avec cette auteur, depuis le tome 2 des héritiers d'Enkidiev.
Pauline130 le 14-03-2012 à 21:25:00 #
C'est ce qui m'intrigue le plus chez cette auteure, d'évoquer, de mettre en lumière des thèmes importants et d'écrire aussi légèrement parfois.
J'ai bien aimé ce deuxième tome, ça fait pas mal à la tête et je savais à quoi m'attendre. Je suis juste déçue par la couverture.
la-ronde-des-post-it (fabi) le 13-03-2012 à 23:04:58 # (site)
hihi!!! raté ^^
coucou canel!!
la-ronde-des-post-it (lasardine) le 13-03-2012 à 22:40:23 # (site)
MDR!!! cette fois tu t'es fait avoir!
canel le 13-03-2012 à 21:32:43 # (site)
Ah zut, j'avais préparé mon 'Coucou Fabi !' persuadée qu'elle était l'auteur du billet !
Eh bien Coucou Fabi quand même !