- Jo Nesbo -
- pourquoi??
Un ami m'a prêté "Les cafards" du même auteur, et c'est, Sharon me l'a appris, le deuxième de la série des "Harry Hole"...
Après notre série (pas encore finie d'ailleurs!!) de lectures communes avec Indridason, nous avons donc décidé de nous replonger dans les polars nordiques avec cette série de Jo Nesbo!
Alors? Parviendra t'il à rivaliser avec notre cher Arnaldur?
- le pitch de moi personnellement:
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
D'entrée de jeu: Non!!
Non, Jo Nesbo et son Harry Hole ne prendront pas la place d'Arnaldur Indridason et surtout de son Erlendur dans mon coeur, loin de là!!
N'ayons pas peur des mots, je me suis ennuyée sur ce roman! Quelques bonnes choses, certes, mais pas suffisament pour m'emballer!!
L'australie, son histoire, son (ses ^^) peuple(s), sa culture, le roman en parle beaucoup, c'est très intéressant, mais ça fait trop!
L'auteur ponctue son récit de multiples anecdotes historiques et culturelles... intéressant aussi, mais trop aussi!!
Et c'est dommage car le personnage principal torturé au possible, abîmé par la vie, un chouilla caricatural, certes, avait tout pour me plaire!
Mais malheureusement je n'ai pas réussi à embarquer dans son enquête, pourtant suffisament complexe! Peut être trop là encore?
J'ai eu l'impression de me faire balader d'un bout à l'autre en lisant une suite d'événements mis bout à bout avec parfois le sentiment qu'il n'y avait pas grand chose de construit...
Sans compter les multiples digressions qui m'ont donné le sentiment de me noyer dans tout ça au point de ne plus trop savoir dans quoi j'étais exactement...
Le mélange polar/ histoire/ culture m'a semblé bien indigeste cette fois ci malheureusement, et malgré une fin assez prenante, je suis ressortie de cette histoire très mitigée et sans l'envie d'enchaîner avec le deuxième opus, même si j'imagine que l'inspecteur Harry peut se bonifier dans les suites et parvenir à m'accrocher!
Je crois que je vais retrouver mes vieilles amours avec mon chouchou Indridason car du coup il me tarde encore plus de retrouver Erlendur et ses acolytes avec qui je suis sûre de ne pas avoir de mauvaise surprise!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Je file voir l'avis de Sharon, qui elle avait déjà fait connaissance avec Harry dans "Les cafards"
CLIC!!
Dis... je viens de me commander "La rivière noire"!! On y retourne alors??
lettre N: 12/26
Commentaires
Pauline130 le 08-07-2012 à 22:56:43 #
J'adore ce que cet auteur écrit en jeunesse, c'est comme ça que je l'ai découvert. Je n'ai pas encore testé ses polars!
Anne Sophie le 27-05-2012 à 10:08:57 # (site)
bah je passe, sans regret
Sharonina le 27-05-2012 à 09:26:19 #
Entièrement d'accord avec ton avis : tu peux presque faire un copier/coller pour le tome 2 (oui, je suis méchante, mais je suis aussi déçue par cette lecture).
Pour Indridason et la Rivière noire, c'est quand tu veux !