posté le 22-03-2019 à 09:40:46

Lorsque j'étais quelqu'un d'autre - Stéphane Allix -

 

 

                                         

- Stéphane Allix -

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

Ce livre m'a été offert à Noël par un couple d'ami. Je n'en avais jamais entendu parler et je ne connaissais pas Stéphane Allix.

 


 

- le pitch de moi personnellement:

 

Pour assouvir son besoin de se ressourcer et se retrouver seul avec lui même, Stéphane part faire une retraite dans la forêt amazonienne. 

Lors d'une méditation, une vision très claire s'impose à lui: un soldat de la seconde Guerre Mondiale meurt sur le front, touché à la gorge. Avec cette image, le nom de cet homme et quelques autres informations lui sont révélées en pensées.

Très troublé, Stéphane ressent une forte proximité avec cet homme.

De retour chez lui, il va se lancer dans une enquête très poussée et apprendre que cet homme qu'il a "vu" a réellement existé.

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne

 

J'avoue avoir mis du temps à me décider à faire cette lecture, pas très emballée malgré l'assurance de mon amie d'en avoir eu de formidables retours.

Un peu trop "bizarre", un peu trop hors de ma zone de confort? 

Toujours est il que je me suis quand même lancée et que je ne le regrette pas une seconde!

 

Tout part d'un rêve. Comme on en fait tous, bien souvent sans y accorder plus d'importance que ça. Mais Stéphane Allix est journaliste et fondateur de l'INSREE, Institut de Recherches sur les Expériences Extra ordinaires. Ancien reporter de guerre, il connaît aussi bien le terrain et l'Histoire.

Alors forcément, ce rêve, il le retient. Il le ramène avec lui et commence à l'explorer.

 

Je ne suis pas spécialement attirée par le paranormal ou l'ésotérique, même si cela m'a toujours intriguée, mais je m'intéresse et crois très fort aux mémoires cachées. C'est sans doute l'envie et la curiosité qui m'ont fait m'accrocher à cette histoire qui aurait pu me paraître totalement invraisemblable, sans les références et appuis réels de l'auteur.

Son enquête se révèle vraiment passionnante, sur le plan historique et la rencontre avec de nombreux spécialistes de diverses branches est vraiment enrichissante.

Histoire et liens familiaux, mais aussi conscience des énergies, perceptions, et mémoire font le coeur de ce récit complètement hors du commun qui s'est révélé pour moi extrêmement addictif.

Stéphane Allix écrit bien, explique bien, et c'est vraiment très troublée que j'ai refermé cet ouvrage pas comme les autres, pas comme ceux que j'ai l'habitude de lire.

 

Il est difficile je trouve d'en dire plus tant chacun l'abordera d'une manière différente, mais je conseille vraiment de faire cette expérience, peu importe les croyances ou les préjugés.

 


- merci qui?? une p'tite anecdote??

 

Merci Seb et Marina!

  


 


 

 

 

 


 

 

                                       

 

 

 

 

 

- lasardine -

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article