- Nora Roberts -
- pourquoi??
Encore jamais lu l'auteur!
- le pitch de moi personnellement:
Célèbre photographe, Naomi Carson vient d'acheter une vieille bâtisse à rénover à Sunrise Cove. La jeune femme est tombée amoureuse de l'endroit et fourmille d'idées, mais malgré ce coup de coeur, elle peine à se projeter dans un avenir posé.
Distante avec les habitants qui lui réservent pourtant un bel accueil, réticente à s'installer définitivement, Naomi cache un lourd passé...
La veille de son douzième anniversaire, Naomi a libéré, d'une cachette située au coeur de la forêt, une jeune femme kidnappée par Thomas David Bowes, son père...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Pour une première, je suis ravie!
Ce thriller est captivant! En panne de lecture depuis quelques mois, j'ai eu bien du mal à le lâcher!
On suit le personnage de Naomi à différentes époques de sa vie, depuis la veille de son 12ème anniversaire et le point de départ du drame, jusqu'à ses 29 ans en passant par une partie de son adolescence.
Tout dans ce roman est détaillé (je me suis parfois crue au beau milieu d'un catalogue de déco, puis dans l'émission "Top chef", et un truc genre "Passion photo", mais ça n'est pas désagréable, en fait), et le personnage de Naomi est drôlement attachant.
Sa psychologie est exploitée en détails, comme son cheminement vers la reconstruction, et sa vie avec ce lourd fardeau familial.
Les autres personnages ne sont pas en reste et le décor est magnifique!
Vivre avec le poids des agissements de ses parents n'est pas chose aisée, en particulier quand ceux ci sont de véritables monstres.
L'auteur nous montre deux façons de le faire en mettant en parallèle l'évolution de Naomi et celle de son frère Mason.
Agir, ou subir... il faut parfois subir, longtemps, avant de passer à la phase d'action. Une fois passée l'étape, les choses rentrent dans l'ordre... Normalement!
La plume de Nora Roberts est addictive et bien dosée. Un mélange de romance et de polar, diablement efficace qui fait de ce thriller une lecture passionnante!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Merci Camille
- lasardine -
Commentaires