- Marc Dannam -
- pourquoi??
Parce que Stephie elle fait que lire des trucs cochons et comme elle assume pas complètement, elle embarque les copines avec elle!
Alors comme on est mardi, et ben allons-y!!
(1)
Je tiens tout d'abord à remercier Liliba, qui fait voyager ce livre!
Poussée par la curiosité je me suis empressée de lui demander s'il pouvait faire étape chez moi... les coquineries de Stephie étant arrivées quelques jours après ma demande, je me suis dit que c'était écrit!
- le pitch de moi personnellement:
(quatrième de couverture)
"Sur une plage ou dans un ascenseur, dans votre voiture ou sur une balançoire, dans la forêt ou sur votre balcon…"
Pour la première fois, un livre inventorie toutes les possibilités, vous prévient de tous les risques, vous donne tous les conseils pratiques pour réussir...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Si ce petit livre ne répertorie pas TOUS les endroits où il est possible de s'ébattre, il a au moins le mérite d'offrir une liste assez complète des lieux où l'on peut passer du bon temps ailleurs qu'au plumard...
En plus de lister ces lieux, il nous prévient notamment des risques (avec le fameux article 222-32 du code pénal qui met hors la loi "l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public", car attention, la note peut être salée, très salée!)
Mais une fois bien compris les risques, toutes les possibilités sont offertes!
Ce guide nous informe aussi des difficultés pouvant être recontrées selon les situations choisies, nous indique la marche à suivre pour se préparer auparavant (préparation plus ou moins longue, c'est selon...), sur le coût de l'opération (qui peut passer du simple au triple selon que l'on choisisse de s'en donner à coeur joie sous une porte cochère - coût nul, sauf poursuites judiciaires éventuelles en cas de flagrant délit - ou que l'on opte pour le tournage du film X home made, compter dans ce cas là la location des projos et tout le tintouin...)
Le plaisir qui pourra être ressenti est lui aussi indiqué: court, à l'ancienne, parfait etc... mais tout cela est subjectif, évidemment!
Et enfin, l'on trouvera la liste complète des petits tracas potentiels, toujours selon les situations (cela peut aller de l'écharde au risque d'incendie en passant par les microbes, les animaux sauvages et la poussière...)
Ce guide... est un guide, rien de plus ^^
Il m'a fait sourire au début, mais a eu vite fait de me lasser, car si les différentes situations sont pour la plupart très sympatoches, bien imagées, imaginées, ou en tout cas imaginables, ça a vite fait de devenir répétitif, et au final, lassant!
C'est le principe du guide, j'en suis bien consciente, d'être construit de la sorte, mais du coup je dirais qu'il faut s'en servir comme tel ("tiens chéri, et si on prenait une page au hasard pour voir où est ce qu'on va s'éclater ce soir?"), plutôt que de se l'enfiler (pardonnez moi l'expression!) d'un seul trait ...
Un peu de modération que diable!!
Les chapitres, courts, sont ponctués d'anecdotes, de citations diverses, de références historiques, cinématographiques, littéraires, qui sont toujours bonnes à prendre, le tout sur un ton très léger et humoristique (quelques passages, je le reconnais, sont très drôles!!)
Il est aussi l'occasion de parfaire sa culture générale, en tout cas en ce qui me concerne!! Dans quel domaine? Celui des meubles! Etonnant? Ben nan, il y a toute une partie du livre consacrée aux meubles! Si les chaises, les bancs, les banquettes, tout le monde en voit à peu près l'usage et l'intérêt, me voilà désormais prête à postuler pour bosser chez le suédois car moi, voyez vous, je sais maintenant comment m'y prendre pour prendre mon pied sur une "fouteuse" et/ ou sur une "avantageuse"!! Comment ça y'en a pas chez le suédois???? Mais c'est scandale!!!!
Je finirais (presque) en affirmant honnêtement que peu de choses me choquent et que je suis en général assez ouverte et tolérante sur les différents us et coutumes des couples, mais que pour le coup, le lit des enfants, c'est too much! C'est, je crois, la seule chose qui m'a fait tiquer dans le nombre des endroits listés dans ce guide...
Et pour la touche d'humour qui m'a fait grincer des dents, j'ai appris que dans mon pays natal, la Bretagne, l'on pouvait faire l'amour derrière un menhir ou sous un dolmen avant de... rentrer sous la pluie ^^
J'avoue, je n'ai jamais testé, il va falloir que j'y remédie (ou pas!)
Et enfin, la touche "inavouable" de ce billet (parce que c'est un peu le but d'avouer l'inavouable, nan?):
j'ai lu ce livre sur 2 jours, au lit, sur le canapé, à table (ça, c'est pour la maison), mais il m'a aussi accompagnée entre autres chez le médecin, où je ne me suis pas gênée pour l'ouvrir dans la salle d'attente... vide, je l'avoue, mais peu importe, je l'avais à la main avant de rentrer dans la pièce, sans savoir combien de temps j'allais attendre, ni combien de personnes allaient se trouver là... même pas peur!
Il est aussi resté une petite demie heure sur le tableau de bord de la voiture, garée sur le parking de l'école, au vu de tous, le temps que je dépose mes enfants... même pas honte!!
Et enfin, il a été vu, et bien vu, sur le bar de ma cuisine par:
- ma copine Fabi (qui était présente quand le livre est arrivé à la maison)
- mon propriétaire et son ouvrier venus faire quelques travaux
- mon employeur (je travaille à la maison), venu me confier rien de moins que la chair de sa chair pour quelques heures...
- mon mari, et mes enfants (seule mon aînée sait lire, ça l'a fait rigoler... je vous rassure, elle s'est arrêtée à la première de couverture avec cette question "ils ont été faire l'amour dans la paille?")
... même pas gênée!!
Pour finir, je dirais que je ne ferai pas de ce genre de guide mon nouveau dada, à petites doses, c'est sympa, mais je pense que le côté répétitif risque de me lasser rapidement... Malgré tout, j'avoue avoir repéré quelques titres de la même collection qui piquent ma curiosité, voire plus si affinité!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Il me tarde maintenant de découvrir (et qui sait, peut être pêcher des idées pour le premier mardi du mois prochain? ) les autres billets écrits dans le cadre de ce RDV, répertoriés, j'imagine, chez notre charmante organisatrice, et j'en profite pour vous envoyer vers d'autres avis sur le titre que j'ai choisi, ceux de Liliba et d'Astrid qui l'ont lu avant moi...
- lasardine -
Commentaires
Vero1001 le 26-06-2011 à 18:29:15 #
MDR sur le "même pas honte" ! T'as bien raison ! Pour autant, il ne me fait guè-re envie !
Liza le 09-06-2011 à 20:20:39 #
Il a l'air pas mal ^^
laeti (histoires-de-livres) le 09-06-2011 à 10:58:16 # (site)
Moi aussi j'ai bien rigolé... mais puisque ce livre est un guide et rien de plus, (je n'ai pas besoin de lui pour avoir des idées) je passe mon chemin pour cette fois
Noukette le 07-06-2011 à 23:09:00 # (site)
Je vois que toi aussi tu n'as pas été bien sage..., vilaine va ! ;-)
faurelix le 07-06-2011 à 19:38:24 #
Aaah merci pour ton super billet qui m'aura bien fait rire aujourd'hui... J'attends les prochains mardis avec impatience ;-)
Canel le 07-06-2011 à 19:10:18 # (site)
Ta grande fille a vu le film "Le grand chemin", non !?!?
Bonne idée, le menhir ! mais qui dit Bretagne dit effectivement pluie donc limaces dégueus partout...
Neph le 07-06-2011 à 18:24:44 # (site)
Décidément, c'est du joli ! J'en ai un de la même collection, mais il est sur mes étagères... Je ne l'ai pas exhibé, hihi.
saxaoul le 07-06-2011 à 13:57:53 # (site)
Et bien, pour ta première participation, tu mets la barre haut ! Qu'est-ce que tu vas bien pouvoir nous proposer la prochaine fois ????
MyaRosa le 07-06-2011 à 13:48:49 # (site)
Mouais, le lit des enfants effectivement c'est pas terrible. :/
L'Irrégulière le 07-06-2011 à 11:10:07 # (site)
En effet, tu n'as honte de rien ^^
Syl. le 07-06-2011 à 10:43:49 # (site)
Tu vas le refiler à Erlendur maintenant ? Pauvre bougre, il en aurait besoin.
Dis-moi ! quel courage !!! dans une salle d'attente vide...
Oui, c'est vrai... ton billet m'a bien fait rire aussi !!!
accrobiblio le 07-06-2011 à 10:39:04 #
Ca doit être marrant de prendre une page au hasard ...
Stephie le 07-06-2011 à 10:16:15 # (site)
Hi, hi, je ne l'ai pas lu celui-ci. J'aurais tiqué aussi sur le lit des enfants, c'est clair. Tous les titres de la collection ne sont pas aussi bons. Je peux te conseiller si tu veux, mdr ! Merci de ta participation !!
Anne Sophie le 07-06-2011 à 10:02:49 # (site)
Ca me dit pas trop ce genre de guide... mais ton billet m'a bien amusée ^^
liliba le 07-06-2011 à 09:56:20 # (site)
Premier fou rire de la journée grâce à toi et ton superbe billet ! J'ai adoré tes conseils sur la façon de lire ce lire (par petites doses plutôt que...), et suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Par contre, je n'avais pas été très attentive aux meubles...
Pimp' le 07-06-2011 à 09:04:41 # (site)
C'est un peu le problème avec ce genre de guides, il vaut mieux les lire à petites doses!
Iluze le 07-06-2011 à 08:03:07 # (site)
J'avoue que les situations que tu évoques m'ont fait rire mais le lit des enfants, là c'est un peu too much pour moi !
hermine le 07-06-2011 à 07:38:06 # (site)
J'ai parcouru ton blog très interressant tes pitchs qui nous empechent de nous tromper en achetant ce qui est parfois le cas, car le sujet peut etre interressant mais formulé d'une manière ennuyeuse a bientot et bonne journée
Mamzellemelo le 07-06-2011 à 07:22:01 # (site)
Et beh dis donc ! Ca doit être sympa quand même sous un dolmen ! ^^
clara brest le 07-06-2011 à 07:18:53 # (site)
Et pour la touche d'humour qui m'a fait grincer des dents, j'ai appris que dans mon pays natal, la Bretagne, l'on pouvait faire l'amour derrière un menhir ou sous un dolmen avant de... rentrer sous la pluie ^^
Oui et c'était parce qu'on leur assignait des vertus de fécondité !!!!!