- Hubert Ben Kemoun-Jean-François Martin -
- pourquoi??
Ce que fait Hubert Ben Kemoun nous plaît beaucoup à ma 15 ans et à moi (Seuls en enfer, La fille seule dans le vestiaire des garçons, La fille quelques heures avant l'impact), voyons si ma 5 ans accroche elle aussi, dans un autre genre!
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
"Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue sous le plus beau chapiteau du monde! Ouvrez bien grands vos yeux, retenez votre souffle, le spectacle va commencer!"
Mais, que font les éléphants dans la cage des fauves?
Pourquoi les clows se prennent-ils pour le magicien?
Qui a permis aux lions de grimper sur les portiques?
"Qu'est-ce que c'est que ce cirque!"
se demande le directeur...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
En voilà un cirque pas comme les autres!! Si tout commence comme à l'habitude, tout part très vite de travers! Quoique... pas pour tout le monde! Si le directeur du cirque devient chèvre, le public, lui, est ravi!
Les éléphants revendiquent leur droit à sauter dans des cerceaux de feu et faire de l'équilibre sur des poutres étroites, comme les lions!
Les clows montrent qu'ils ont eux aussi des talents de magiciens, les chevaux se lancent en tant qu'équilibristes et se débrouillent plutôt bien! Quant aux lions, les voilà devenus accrobates!!
Quel cirque!!
Le directeur s'arrache les cheveux mais le public en redemande!!
Le public, et le petit lecteur aussi!
Cette histoire dynamique et rigolote est un régal à partager pour un moment complètement loufoque ponctué de commentaires et d'éclats de rire!
Ma Pépette a passé un super moment à découvrir cette histoire, d'autant qu'elle n'a jamais mis les pieds au cirque, encore moins un de ceux qui exploitent les animaux! Ici, ce sont eux qui prennent le pouvoir, et à défaut d'évoluer dans leur milieu naturel, ils s'éclatent malgré tout à faire ce qui les chante, faisant un beau pied de nez au passage à l'Homme, incarné ici par le directeur, pris à son propre piège!
Les dessins, malheureusement assez fades, illustrent malgré tout très bien ce spectacle étonnant!
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
(79)
catégorie spectacle
- lasardine -
Commentaires