- Hubert Ben Kemoun -
- pourquoi??
Parce que j'aime faire des lectures communes avec ma fille!
- le pitch de moi personnellement:
Pélagie est une jeune fille de 17 ans devenue orpheline en perdant sa mère, puis son père, à quelques jours d'écart... Malgré cette terrible épreuve, elle avance! Elle vit chez sa tante, a des amis, sort...
Arturo lui est un jeune livreur de pizza, ancien camarade de classe de Pélagie, qui a lâché ses études pour prendre son indépendance. Sa situation familiale est compliquée et le jeune homme végète même s'il ne souhaite qu'une chose, changer de vie et s'écrire un autre avenir!
Troisième personnage, Angst... Amnésique profond, il suit une thérapie pour essayer de remettre de l'ordre dans le puzzle qui ui fait office de mémoire...
Ces trois la vont se croiser, leurs enfers respectifs aussi...
- bien? pas bien? l'avis de la petite sardine (11 ans 1/2):
Brrrr... J'en ai encore des frissons!!! J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a un suspens que j'adore et il y a une structure des chapitres assez intéressante que j'ai beaucoup aimé!!!
Entre problème de mémoire, coma et kidnapping, cette histoire est un vrai méli-mélo de frissons et de plaisir!!!
Mais je préfère lire cette histoire qu'être à la place de Pélagie et non ce n'est pas une vache mais une simple jeune fille qui n'avait rien demandé à personne!!!
Et surtout je tiens à remercier mille fois Hubert Ben Kemoun car j'adore ses livres!!!
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Ma première rencontre avec Hubert Ben Kemoun avait été une belle réussite, notre compatibilité se confirme ici!
Ce petit roman d'à peine 200 pages se lit vite, et très bien!
J'ai moi aussi apprécié la structure des chapitres dont parle ma fille. Le découpage en chapitres courts, consacré tour à tour à chacun des trois personnages est très efficace!
Le suspens est vraiment présent, l'angoisse domine et fait de ce roman pour la jeunesse une lecture adaptée aux plus âgés qui y trouveront également leur compte et seront tenus en haleine de bout en bout.
L'auteur maîtrise son intrigue et prend un malin plaisir à brouiller les pistes.
Mon seul petit bémol sera une fin un peu rapide et pas assez creusée, mais je le reconnais, je chipote! L'efficacité reste la marque de ce petit roman et ça, j'aime!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Un spécial merci à Liyah, j'ai gagné ce livre sur son blog!
- lasardine -
Commentaires
Liyah le 16-09-2013 à 12:45:48 # (site)
Contente que ce livre vous ai plus à toutes les deux. J'aime beaucoup cet auteur, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire celui-ci.