- Nicholas Sparks -
- pourquoi??:
Parce que j'avais été séduite par ma première rencontre avec l'auteur.
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
Colin Hancock joue sa dernière chance. A 28 ans, son passé est une succession de drames et de mauvais choix. Au moindre faux pas, c'est le retour à la prison qui l'attend. Bien décidé à changer de vie, il se consacre à corps perdu à ses études, du moins jusqu'à ce que l'amour s'en mêle.
Enfant d'immigrés, Maria Sanchez s'est faite toute seule et est devenue une brillante et ambitieuse avocate. Cette beauté brune peut être fière de son parcours sans faute. pourtant, quand ressurgissent les blessures du passé, la voilà contrainte de tout quitter pour se réfugier auprès des siens.
Mais l'amour surgit sans crier gare... Une rencontre fortuite sur une route pluvieuse va bouleverser le destin de ces deux jeunes gens tourmentés. Face au spectre de la violence et de la haine, leur amour qui défie tous les pronostics pourra-t-il être assez fort pour les sauver?
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Pour Chemins croisés, j'avais décidé de passer outre la couverture pas très engageante à mon goût, et j'avais été agréablement surprise par la lecture. J'ai donc eu envie de passé de nouveau sur l'illustration, misant sur une nouvelle bonne surprise... c'est raté!
J'ai eu un mal fou à entrer dans ce roman, je crois bien que je n'y suis d'ailleurs jamais vraiment entrée, si ce n'est sur la fin, un peu plus dynamique et intéressante.
La romance ne m'a pas plu, je ne suis pas parvenue à ressentir quoi que ce soit de positif pour les personnages, restant vraiment à côté d'eux, sans vraiment pouvoir les comprendre, ou les aimer.
Trentenaires, Maria et Colin m'ont pourtant paru en décalage avec leur âge...
Ils m'ont semblé plus vieux. Dans leur façon de vivre et leurs préoccupations...
Côté thématique, je n'ai pas été satisfaite non plus.
Il y a de belles pistes, mais à mon sens pas assez approfondies.
Le harcèlement des femmes au travail, la violence et la rédemption, des sujets intéressants mais que je n'ai pu apprécier, parasitée par le reste qui me faisait trop souvent tiquer...
L'aspect thriller, qui aurait lui aussi pu m'embarquer, m'a semblé un peu trop "fouilli", et je n'ai pas ressenti une seule fois ce côté haletant et angoissant (un peu sur la fin simplement...).
Mention positive quand même pour les personnages secondaires, Ethan et Lily, le couple d'amis de Colin. Je les ai trouvés délicieux (mais pas en accord avec le reste, là encore...)!
Dommage, j'espérais vraiment renouveler le plaisir, mais c'est raté.
Je pense que les romans de cet auteur, de qualité, ne sont tout simplement pas faits pour moi. Les goûts et les couleurs...
- merci qui?? une p'tite anecdote??
catégorie phrase
- lasardine -
Commentaires