- Frédéric Maupomé-Aude Soleilhac -
- pourquoi??
Après avoir découvert les deux premiers tomes de la série Supers, qui met en scène une fratrie, j'avais bien envie de découvrir cette jeune fille que Maupomé a créée.
- le pitch de moi personnellement:
Sixtine est encore une petite fille quand elle perd son Papa. Avec sa Maman accompagnée d'une amie, elles vont répandre les cendres du défunt au bord de la mer. C'est là bas que Sixtine rencontre trois fantômes de pirates.
La petite fille les invite à la suivre chez elle, et quand nous la retrouvons 9 ans plus tard, ils sont toujours auprès d'elle.
La Maman de Sixtine a du mal à boucler les fins de mois et doit se débrouiler seule, rejetée par son ancienne belle famille.
Devenue jeune fille, Sixtine pose beaucoup de questions sur la rencontre de ses parents, leur histoire, auxquelles sa Maman répond toujours, mais quand elle cherche à connaître les origines de son père dont elle ne connaît même pas le nom, sa mère élude... Sixtine va devoir se débrouiller seule pour en apprendre plus sur son histoire...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Le scénariste semble avoir une affection particulière pour les sujets sociaux compliqués, à plus forte raison quand ils touchent les enfants. Et c'est là encore une réussite dans le traitement, mais pas que.
Les thèmes du deuil, de l'adolescence, cette période de recherche de soi et de l'amitié y sont abordés de manière intelligente, mêlés à une aventure dynamique et pleine de suspens.
Le dessin rond et coloré termine d'équilibrer l'ensemble, fort agréable, malgré le côté fantastique qui n'est pourtant pas mon préféré habituellement.
Humour, rebondissements, émotion, le cocktail est justement dosé et ce premier tome donne un ton bien plaisant qui laisse augurer une suite très intéressante, que je suis bien impatiente de découvrir!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
catégorie Prénom
- lasardine -
Commentaires
cristie le 11-04-2018 à 07:34:00 # (site)
Il est sur ma liste !