- Kavita Daswani -
- pourquoi??
Liyah fait voyager ce livre depuis plusieurs mois maintenant, c'est son billet qui m'avait donné envie de le découvrir!
- le pitch de moi personnellement:
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Autant le dire tout de suite, je ne vais pas garder un souvenir impérissable de cette lecture!
J'aurais dû m'en douter, c'est quand même annoncé plutôt clairement, il s'agit d'une romance, et même s'il ne faut pas toujours se fier à la couverture, c'est tout de même ici assez flagrant que de l'eau de rose, il va y en avoir!!
Je me suis beaucoup ennuyée, et ce dès le début! Beaucoup de longueurs, mais surtout, tout y est, je trouve, prévisible!!!
Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à cette héroïne, sorte de Bridget Jones à l'indienne qui m'est apparue très vite agaçante, oscillant sans cesse entre modernité et traditions, entre indépendance et obéissance...
Pour autant, pas que du négatif!!
J'y ai appris quelques petites choses sur la culture indienne, sur les traditions... Mais malheureusement, pas assez!!! Je suis, je dois bien le dire, restée sur ma faim, espérant en découvrir plus, croyant que l'histoire allait être moins centrée sur le personnage principal, plus "ouverte" sur le reste...
Ce livre plaira, sans aucun doute, aux amateurs de chick-litt, apportant en plus cette touche d'originalité, le pays où elle se déroule!!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Un grand merci à toi Liyah, j'espère que tu n'es pas trop déçue que je n'ai pas accroché plus que ça
- lasardine -
Commentaires
Bah, il ne me tentait pas au départ donc ça se confirme !
Je me retrouve complètement dans ton avis. Pour ma part j'avais abandonné, n'étant vraiment pas rentrée dans les premières longueurs de l'histoire...
Je passe mon tour pour celui-là je n'aime pas trop les histoires d'amour.
La couverture donne le ton : rose-bonbon.
On ne peut pas tout aimer ! :-)
Pour ma part je n'aime pas trop la chick-litt, mais ce titre m'a vraiment bien plu !
Bises
Bon bon, dommage. J'avais déjà repéré ce livre pour une lecture légère et pas prise de tête. Je retiens quand même tes réserves et on verra bien (mais moi j'aime bien Bridget Jones ;-))
Je garde pour ma part un bon souvenir de cette lecture. Il est vrai, très bridgetienne, mais j'ai trouvé l'opposition entre traditions et modernité et les perpetuelles interrogations de l'héroïne très actuelles.
Le récit n'est finalement pas si rose que la couverture, et un peu amer ^^
ça arrive à tout le monde de ne pas accrocher
J'avais bien apprécié cette lecture légère. Si tu ne l' pas deja lu je te conseille Noces indiennes de Sharaon Mas, Magnifique !!!!!