- Anne Robillard -
- pourquoi??
Parce qu'il y avait un loooong moment que je voulais découvrir l'auteur et que c'est le premier opus d'une trilogie qui semble très prometteuse!
- le pitch de moi personnellement:
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Quel délice ça a été pour moi de me plonger dans ce joli roman!!
La partie n'était pourtant pas gagnée d'avance, ce n'est pas mon genre de prédilection!
Pourquoi? Je ne saurais le dire puisque je n'ai pas beaucoup de lectures de ce style à mon actif, comme quoi...
L'univers dans lequel nous entraîne Anne Robillard est magique!
Tout y est merveilleux et on y entre très facilement, avec une douceur régressive, comme dans une bulle de rêve...
Si au début, j'ai été gênée par la rapidité avec laquelle les événements s'enchaînaient, la facilité avec laquelle Alexanne s'habituait à ce nouvel endroit et cette nouvelle personne (de la part d'une ado, on peut s'attendre à plus de difficultés!), et surtout la docilité de la jeune fille, ainsi que par son vocabulaire, pas très "ado" non plus, je me suis malgré tout laissée prendre au jeu!
J'ai aimé cet univers empli d'anges, de fées, d'histoires de dons et de métamorphoses...
Un fois habituée, le personnage d'Alexanne m'a plu pour son côté décidé et combatif (malgré son autre côté enfant sage et naïf qui lui m'a déplu...) et j'ai aussi été charmée par sa tante, Tatiana, pleine de sagesse et de bons mots (ce qui correspond mieux à ce personnage plus âgé, plus expérimenté!)
Et encore plus que les personnages, ce sont les lieux sur lesquels l'histoire a lieu qui m'ont plu!! La maison, la forêt, le village, et puis cette petite fée Coquelicot qui va, qui vient...
En résumé, j'ai apprécié cette lecture dans cet univers que je ne connais pas encore très bien, et certes, je l'ai trouvée un peu facile, un peu trop "jeunesse", un peu pleine de bons sentiments, manquant bien souvent de matière et de profondeur, mais ça fait du bien aussi, de temps en temps, et il me tarde même de lire la suite!!
Une première rencontre avec l'auteur qui ne fait pas d'étincelles, certes, mais que je trouve plutôt réussie et pleine de promesses!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Un grand merci à Camille des Editions Michel Lafon pour ce livre à la très jolie couverture qui m'a fait mettre les pieds là où je ne les mets que très rarement et qui m'a réservé une jolie surprise!
- lasardine -
Commentaires
Ca pourrait plaire à ma plus grande puce. Je note ce titre ! :-)
Quelle magnifique couverture !
Moi non plus, je ne connais toujours pas cette auteure et ton billet me donne très envie de me pencher sur ce titre ...
La couverture est toute mignonne !
J'ai tous les Chevaliers à lire. Si j'aime son écriture, je passerai peut-être à celui-ci.
J'avoue que la couverture me fait plutôt fuir.
Ah vivement que je l'ai tiens! Et ton avis m'encourage ^^
Je vais le noter alors !
J'ai adoré aussi. Malgré quelques petits défauts, j'ai passé un très bon moment.
Alors là, tu me tentes !
vilaine tentatrice tu arrêtes de vouloir gonfler ma PAL ? non mais parce que maintenant, euh, comment dire... JE LE VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il me fait de plus en plus envie celui là. En plus, je n'ai pas encore lu de Robillard. Ce serait l'occasion. Ton avis en tout cas est tentateur