- Manu Larcenet -
- pourquoi??
Suite au billet d'Anneso!
J'avais dit "à l'occasion"... elle s'est présentée plus vite que prévu!!
- le pitch de moi personnellement:
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Des dessins sympathiques pour illustrer la vie d'un mec tout ce qu'il y a de pus banal, un mec avec ses angoisses, ses hésitations, son manque de confiance, mais aussi ses moments de tendresse, ses délires...
Un mec qui souffre, mais qui fait rire, malgré tout!
Sa vie quotidienne est colorée, même si on ressent très bien cette douleur réccurente que se traîne le personnage de Marco, et est ponctuée de moments plus noirs, illustrés par des pages entières en noir et blanc, montrant parfaitement cette détresse omniprésente...
Un espèce d'arrière goût aigre doux, voilà ce que nous laisse ce premier volet...
Cette lecture n'est au premier abord pas un coup de coeur pour moi, me laissant un petit goût d'inachevé, mais trois autres tomes font suite à celui là, je vais rapidement me les procurer car il me tarde de savoir ce que va devenir Marco!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
- lasardine -
Commentaires
J'ai bien apprécié ce premier tome même si je ne suis pas fan des graphismes.
Et chouette la ville ! Je viens de m'inscrire à la médiathèque et j'ai emprunté les quatre et je les ai avalés entre hier soir, cette nuit et ce matin. C'est jubilatoire ! J'ai adoré ! Merci Canel qui m'a mis l'eau à la bouche. Allez Lasardine, lis les autres, tu verras c'est un régal !
J'ai adoré cette série, j'espère que l'ensemble saura te convaincre
Hep, Marco !!!!!
Comment ça, quadra en crise ? même pas vrai ! je suis sûre qu'à 35 ans, j'aurais craqué tout pareil !!
Depuis le temps que je dois découvrir cette série, je n'en ai jamais encore eu l'opportunité. Je suis assez refroidie par les dessins qui ne me séduisent pas trop. Mais bon, on en entend que du bien, même si ton avis est un peu mitigé.
J'adore cette série, le tome 2 est celui qui m'a le plus émue... Le top-must en matière de BD, je dirais, il détrône même 'Tout seul' de Chabouté, c'est dire !
Je n'ai pas craqué pour Leo l'épistolaire, 'spèce de mou de la souris, mais pour Marco, siiiiiiiiiiiii !
(les vef smileys ne veulent pas s'ouvrir ? j'attendrai... le jour et la nuit... j'attendrai tjs [Dalida, pour les jeunettes !] -> il ME FAUT des coeurs pour Marco !!).
Manu dans 'Le retour à la terre' est pas mal non plus, un chouïa moins flippé.
PS : bon, finalement, je n'attends pas, y a 2 smileys qui s'ouvrent, même pas avec des coeurs : le clin d'oeil et la face d'imbécile heureux.
Pour conclure : Marcooo !! heeey !! -> LOVE LOVE LOVE !!!!!
Comme pour Rosalie Blum je vais attendre de peut être un jour les trouver tous à la bibli, car j'ai regardé sur PM et ils sont encore bien chers
J'ai beaucoup aimé Le retour à la terre mais je n'ai pas encore testé cette série ! Je la lirai, c'est sûr !
merci pour ton lien
j'ai été moins charmée que toi, mais j'ai prévu de lire "Le retour à la terre" du meme auteur.
J'aime beaucoup cette série de Manu Larcenet ainsi que Le Retour à terre. Elles nous montrent bien les états d'âme de Marco et les difficultés d'avancer d'avancer dans la vie. J'espère que la suite te plaira !