- Manu Larcenet -
- pourquoi??
Parce que c'est du Manu Larcenet, et qu'il m'a déjà comblée avec:
- BLAST
- Le retour à la terre(1 et 2)
- Le retour à la terre (3, 4 et 5)
- le pitch de moi personnellement:
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Et yes!!!! Yes! Yes! Yes!!!!!!
Encore un Larcenet qui tient ses promesses et qui étonne par son originalité!!
On s'éloigne carrément de l'univers de BLAST, dallas cowboy ou même Nic Oumouk pour revenir au graphisme et à l'humour du Combat ordinaire...
Mais ici point d'angoisse ou de questions existencielles, juste un personnage délicieusement déjanté dans une forêt de Rambouillet peuplée de héros qui n'ont rien à voir avec la choucroute mais qu'on est bien contents de croiser!!
Robin déambule avec son fidèle petit Jean, en chantant à tue tête du Annie Cordy et recevant régulièrement sur le coin de la tronche un bon coup de bâton histoire de lui remettre les idées en place à chaque pétage de plomb...
C'est complètement décalé, déjanté, vraiment drôle!!!
Robin, petit Jean, frère Tuck, Tarzan et j'en passe, déplacés dans une autre époque, adoptant un autre langage, utilisant les nouvelles technologies (petit Jean qui appelle frère Tuck devenu pape avec son GSM, c'est juste... marrant!!) et ce Robin attachant mais totalement à l'opposé de celui qu'on connaît (il le dit lui même... "J'ai oublié d'aller délivrer Lady Marianne il y a 42 ans, ça m'est complètement sorti de la tête... Je suis une merde!"
Bref... un album tout simplement hilarant à côté duquel il ne faut pas passer!!
Larcenet sait ne pas s'enfermer dans un seul style, chaque lecture est une nouvelle surprise avec des thèmes tout de même récurrents qui rassurent et qu'on est toujours heureux de retrouver!
Du bon!!!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
(15)
chez Mango!!
- lasardine -
Commentaires
Comme Stéphie : ça a l'air génial :-)
Oh ! Je note vite !
Je viens d'acheter "Le combat ordinaire" pour le lycée. Chouette !
Mais je ne le connais pas celui là ! Rhoooooooo!!!!!!
Hilarant ! C'est le mot. J'adore quand il détourne la vie de personnages connus. Tu as lu "la ligne de front" sur Van Gogh dans les tranchées , ou "Le temps de chien" sur Freud au far west ? C'est complètement déjanté.
Tu vas finir par pouvoir écrire une thèse sur Larcenet !
Elle me tente bien cette BD aussi! Un Robin des Bois tout neuf et au gout du jour! J'espère qu'il sera à la médiathèque!
Très envie de le lire également!
BOn la semaine prochaine, je file voir si ma médiathèque l'a