- Amanda Lind -
- pourquoi?:
Parce que ma copine Canel me l'a chaudement recommandé!!
- le pitch de moi personnellement:
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Quand dame Canel me conseille, et à plus forte raison un polar, j'y vais toujours les yeux fermés, me régalant par avance!! Et cette fois ci la tradition perdure, j'ai a-do-ré ce bouquin!!
Un bouquin qui sort un peu des convenances, déjanté bien comme il faut, original non pas tant par l'histoire, mais par son personnage principal charismatique et par le ton employé par l'auteur, mélange de cynisme et d'humour!!
L'histoire, pas forcément originale, est très très prenante!!
ça court, ça galope même, ça pétarade et ça claque en tous sens!
Les chapitres s'enchaînent au pas de course, oscillant entre ascensions fulgurantes et retombées spectaculaires pleines de psychologie dramatique!
Ames sensibles, s'abstenir sur certaines scènes particulièrement violentes, mais l'humour est là, particulièrement bien dosé pour aider à supporter ces passages très visuels et donc potentiellement horrifiants...
Amis de l'hémoglobine, foncez, c'est pas ça qui manque!!!
Amanda Lind (de son vrai nom Johanna Nilsson) a créé Francy, un personnage succulent!
Mi-ange, mi-démon, à moitié folle mais parfois très lucide, aussi violente que douce, aussi implacable que compréhensive, plus torturée que Francy, y'a pas!!!
Ce n'est pas de tout repos de la suivre, mais on y prend goût, jusqu'au bout avec une sensation de malaise face à l'affection qu'on a tout de suite pour elle malgré ses agissements complètement grandioses, dans tous les sens du terme!!
Les personnages qui gravitent autour d'elle ne sont pas en reste, hauts en couleurs et à la limite de la caricature, servant fidèlement cette soeur de Lisbeth Salander...
Un vrai polar décalé, à la couverture juste parfaite pour l'illustrer!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
L'avis de Canel, emballé, et celui de Mango, à l'opposé...
- lasardine -
Commentaires
Tu me donnes carrément envie, car même si pour toi, après lecture, c'est plus le personnage que le sujet qui donne l'originalité du livre, de l'extérieur, le sujet semble bien peu ordinaire tout de même.
Il y a finalement beaucoup plus d'évangélistes qu'on ne le croyait !
Bonne fin de soirée
J'adore la couverture ! Je note, bien sûr.
la couverture est originale !
pas encore lu (= réservé) à la biblio !
Repéré chez Canel et trouvé en occasion lors de mon séjour à Paris fin de l'année passée. Il m'attend toujours dans ma PAL...tssss....
et un de plus dans ma WL ^^
Oui, rien que la couv, déjà, m'a conquise. Sobre et ultra-efficace, éloquente ! Femme + auréole + biberon + flingue... tout est dit !
Petite appréhension sur le côté "gangsters", pas du tout mon style de polar. Mais j'ai complètement adhéré à l'humour, à cette caricature de super-woman qui croit pouvoir tout mener de front.
Bref, totale réussite pour moi !
Contente que tu aies apprécié car les avis sont très partagés (cf. Babelio).