- Jenny Han -
- pourquoi??
Parce que les deux premiers tomes de cette saga estivale m'avaient énormément plu et qu'il me tardait de retrouver Belly, Conrad et Jeremiah!
- le pitch de moi personnellement:
Belly a grandi et file depuis deux ans le parfait amour avec Jeremiah! Conrad est loin, Belly est sûre d'elle, mais lorsqu'il réapparaît alors qu'elle planifie son mariage, tout se trouble, à commencer par les certitudes et les sentiments de la jeune fille...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Troisième et dernier tome d'une douce saga estivale qui se finit avec une pointe de déception pour moi...
Si quelques années ont passé, Belly est agaçante! Elle devrait être plus mure, mais on croit revenir en arrière en trouvant cette jeune fille au comportement de gamine capricieuse! Ses réactions face aux épreuves ne sont pas dignes de la Belly qu'on connaissait! Pour tout dire, elle a même fini par me faire pitié la Belly...
Idem pour Jeremiah qui, à presque 20 ans semble avoir regressé, se montrant odieux, comme un gamin, en présence de ses amis notamment...
Décalage complet par rapport à la chronologie de l'histoire... Le temps a filé, mais les personnages en sont restés au même point! Dommage...
Dans le tome 2 la parole était donnée à Jeremiah, et c'est cette fois le point de vue de Conrad que nous découvrons, apprenant par la même occasion à mieux connaître le garçon, pas si froid que ça! Une fois la façade un peu grattée, on découvre un jeune homme blessé et très courageux!
Si l'on parvient à faire abstraction des comportements de Belly et Jer', on replonge dans cette histoire toujours belle!
Les sentiments sont mis à rude épreuve, tout est plus complexe!
Le temps des grandes décisions, des discussions, de la réflexion, de la maturité est enfin là et les vies de tous les personnages vont prendre un sacré tournant!
Mais malheureusement, la fin est elle aussi une sacré déception... Trop attendue, trop rapide, trop simple, trop facile!
Quel dommage de terminer une si belle série par une si grande frustration!!
Cette saga n'en restera pas moins un excellent souvenir, une lecture "doudou" au parfum d'enfance, de soleil, de sable et surtout d'amour et d'amitié!
Reste maintenant à attendre le prochain roman de Jenny Han, qui signait ici sa première série, touchant le lecteur de sa plume douce et fraîche!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Pour faire les choses dans l'ordre, mes avis sur le tome 1 et le tome 2!
- lasardine -
Commentaires
J'ai entendu du bien de cette série... Mais si la fin est décevante je préfère passer mon tour comme Géraldine...
Pas fan des séries saga, si en plus la fin est décevante après le 3ème tome, je préfère passer !
L'ensemble de la saga semble rattrapée la fin trop abrupte.
Cette trilogie me fait de l’œil depuis un moment, je vais finir par me jeter à l'eau... malgré la déception de ce tome !
je ne trouve pas ton avis Karine! tu peux me donner le lien?
dommage de finir cette jolie saga comme ça mais bon, ça reste tout de même une très jolie lecture!
Ton avis rejoint tout à fait le mien. Pareil pareil et pour les mêmes raisons!