- Clarke-Gilson -
- pourquoi??
Parce que pour cette 11ème édition du challenge de ma copine Calypso, je me suis "auto-challengée": je suis entrée dans la médiathèque en me disant que je lirai le premier livre avec beau/belle dans le titre qui me tomberait sous la main... Ce fut celui ci...
J'aurai préféré une BD adulte ou un roman, mais quand c'est décidé, c'est décidé, je suis donc repartie avec ^^
(11)
- le pitch de moi personnellement:
Mélusine est une apprentie sorcière inscrite dans une école de sorcellerie...
Au milieu de ses copines, de sa cousine fée, et de ses professeurs tous plus loufoques les uns que les autres, la jeune et espiègle élève évolue comme un poisson dans l'eau!
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Suite de gags (un par page ou double page), cette BD ne casse pas trois pattes à un canard mais donne malgré tout le sourire et divertit bien!!
La p'tite Mélusine est fraîche et pleine de bonnes idées! Mignonne et rigolote comme tout, elle ne s'ennuie jamais!
Les autres personnages avec lesquels elle évolue sont tous plus loufoques les uns que les autres!
Un prof à l'accent allemand très prononcé complètement barré et passionné par ses expériences et créations, un vieux gaga que ses élèves prennent un malin plaisir à rendre encore plus dingue, le professeur Purulovskovar, une espèce de molosse balafré qui crache des mouches quand il va bien et des grenouilles quand il est malade, un autre mi-homme mi-chauve-souris qui s'emmêle bien souvent les pinceaux dans ses différentes transformations, et j'en passe!... De quoi bien animer le chateau où tout ce petit monde évolue!
Si ses aventures sont parfois répétitives et que certaines chutes sont bien souvent attendues, ça reste ludique et divertissant, les plus jeunes seront séduits!
Quant à moi, je retrouverai, pourquoi pas à l'occasion cette copine de Harry Potter (mais attention hein, elle est quand même hachement moins bien que Hermione Granger!!), comme "entre deux", d'autant que ma fille elle, risque de bien accrocher elle aussi entre deux romans!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Par certains côté, cette BD m'a rappelé les "Léonard" que je lisais parfois étant plus jeune!
- lasardine -
Commentaires
Merci pour ta participation miss Lasardine !
Comme tu dis c'est gentilet .. et au prix des bd par ici, je n'acheterai pas, mais j'avais du plaisir à en lire quelques pages dans Spirou à l'époque.
Le premier tome est dans ma PAL depuis longtemps. Je le lirai certainement pour le challenge Halloween de Lou et Hilde. Vu ce que tu en dis, ça n'a pas l'air extraordinaire, mais j'adore les histoires de sorcières.