- Baraou & Hubesh -
- pourquoi??
Juste la couv' cette fois car je n'en avais jamais entendu parler!
- le pitch de moi personnellement:
Un couple et leur petite fille reviennent vivre en ville après plusieurs années passées à la campagne...
Ils sont enthousiastes même si tout ne va pas être facile, à commencer par la recherche d'un logement...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Une chouette BD au thème presque banal mais traité de manière fort juste et tout en humour... du moins au début!
Exact opposé du Retour à la terre de Manu Larcenet, cette BD m'a plu dès les premières planches! Un graphisme sympa, pas mal de répliques rigolotes et quelques pistes de réflexions intéressantes!!
Le début de l'histoire est clairement un hymne aux joies de la vie en ville!!
Les films à portée de main, les moyens de transports, les gens, et surtout, les trottoirs qui permettent de garder les chaussures propres!!
A l'heure où beaucoup recherchent le calme et l'air pur de la campagne, cet enthousiasme décalé est forcément sympathique!!
Seulement voilà, ça s'essouffle vite, et ça s'embrouille!! Pire, il n'y a plus de fil conducteur et on a vraiment du mal à capter où les auteurs veulent en venir...
Quand Marc et Andréa commencent à chercher du boulot (et à en trouver), ce n'est plus la même chose... On change complètement de sujet et on entre dans une enquête journalistique particulièrement embrouillée et somme toute, pas vraiment intéressante, surtout dans ce contexte... Dommage, ça n'a plus rien à voir avec ce qui me plaisait dans le début...
Il existe un tome 2, à voir donc si la suite revient dans les rails du début et continue sur la même voie ou part totalement sur autre chose!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
(59)
chez Mango!!
- lasardine -
Commentaires
Ahhh dommage... le début semblait intéressant et j'aimais la couverture, le fait que cela se passe à Paris et le décalage avec ces personnes qui veulent vivre en ville. Tant pis !
Ça s'essouffle et ça s'embrouille...? Bon, je passe sans regrets alors ! ;-)
Bon, au moins, ma LAL ne s'allonge pas aujourd'hui ;-) Pourtant le début était plutôt prometteur.
C'était bien partie pourtant et ce que tu en disais me plaisait. dommage que ce soit partie en vrille !!
Quel dommage pour la déception finale! Elle avait pourtant l'air bien sympa cette BD. J'aime beaucoup la couverture par exemple! Attendons le tome 2 pour mieux juger alors!