- David Lelait -
- pourquoi??
Parce que j'ai entendu Gérard Collard en parler de manière extrêmement enthousiaste et que la citation de Marina Carrère d'Encausse sur la couv' rajoutait à ma confiance... J'avais tellement confiance, que je l'ai offert à ma voisine et amie pour son anniversaire, sans l'avoir ne serait-ce que feuilleté... Malheureusement, elle n'a pas aimé... Je lui ai emprunté pour me faire ma propre idée!
- le pitch de moi personnellement:
La seule chose à savoir, c'est que cette histoire est une belle, une merveilleuse histoire d'amour!
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Oh lala!!! Il y avait bien bien longtemps que je n'avais pas lu une si belle histoire d'amour!! Une aussi belle déclaration d'amour devrais-je dire! Car ces cent et quelques pages ne sont ni plus ni moins qu'une lettre d'amour, d'un homme à l'amour de sa vie... Une lettre, une déclaration, post-mortem... Car cet amour est mort d'un cancer...
Un livre beau, mais pas gai, du tout! Mais beau!! Très très beau!!
Il fait parti de ces livres marquants, bouleversants!
Le récit est fort, l'écriture est vraiment belle!
L'auteur écrit son amour pour l'autre, raconte leur rencontre, leur vie ensemble, dit sa souffrance, son déchirement, le bonheur qu'a été leur vie ensemble, et la tristesse terrible qu'il ressent depuis la disparition de sa moitié, le manque douloureux qui l'habite...
Je ne m'attendais pas, mais alors vraiment pas à être touchée à ce point par ces 125 petites pages! Une révélation inattendue et bienvenue que ce véritable hymne à l'amour servi par une écriture d'une extrême douceur, des mots vraiment touchants et un titre... magnifique!
Non, je ne m'y attendais vraiment pas, et je suis vraiment ravie d'avoir fait le détour et rencontré tant de poésie, de tendresse, de beauté, de vie, tout simplement!!!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Ce titre est sorti en 2006 et a été réédité grâce à l'enthousiasme de Gérard Collard
Une fois de plus, le libraire chroniqueur blogueur a visé juste, c'est un coup de coeur!!!
Challenge pour bookineurs en couleurs de Liyah, PAL bleue, 2ème!
(2)
- lasardine -
Commentaires
"cancer" et "pas gai du tout", je passe !
Difficile de résister à une belle histoire d'amour... Je note !
Ah la la, je dois lire ce livre très prochainement : très hâte !!!
Hannnn ! Je le veux !!!
Comment se fait-il que ta voisine n'est pas aimé, alors ?
Je plussoie à 200% ce livre est juste magnifique!! Très triste, certes, mais tellement beau... J'en ai encore des frissons rien que d'y penser!
Bonne journée!