- Binet-
- pourquoi??
Parce que je veux lire TOUS les albums des Bidochon!! Et avantage non négligeable pour moi, il n'y a pas d'ordre établi! Super pour quelqu'un comme moi qui a bien souvent tendance à ne pas faire les choses dans l'ordre!
- le pitch de moi personnellement:
Drame chez le couple le plus déprimant de la terre: Robert va mourir!!
Enfin, c'est ce qu'il croit... Le médecin lui détecte une angine de poitrine... Pas dramatique mais tout de même alarmant! Il va devoir passer quelques examens, notamment un test d'effort et le diagnostic va tomber, indiscutable: Robert doit subir un pontage!
A lui les joies de l'hopital et de la chambre double!
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Bon... une fois de plus, après une lecture hilarante, je suis déçue sur la suivante... Les albums de Binet ne se valent décidément pas tous, mais il ne peut pas faire mouche à tous les coups, vu le nombres de situations bidochonesques qu'il a imaginé!
Ici, c'est le milieu hospitalier qui est visé et c'est plutôt bien vu!
Déshumanisation du patient qui n'est pas un malade, mais bel et bien une maladie, utilisation d'un vocabulaire médical compréhensible seulement par ces messieurs aux nombreuses années d'études, manque d'intimité ("passez moi le bassin") et d'explication, et j'en passe!!
Au milieu de tout ça, notre couple mythique tente de s'en sortir, sans grand succès, ce qui aurait pu mettre à contribution nos zygomatiques, mais malheureusement ça ne marche pas si bien que ça...
La critique est pourtant acerbe comme on l'aime, Binet est en forme et évite, comme à son habitude, tout ménagement!
Du côté de Robert et Raymonde, la nouveauté est de les voir séparés quelques jours... Raymonde est perdue sans son homme au béret, alors que Robert, lui, se sent comme un poisson dans l'eau! Bon, sauf quand sa moitié tarde à arriver parce qu'elle rend visite à tout l'hosto parce qu'elle "avait une occasion"...
Quelques dialogues bien sentis, des situations criantes de vérité, mais c'est loin d'être le meilleur volet de la vie de notre couple chouchou... Dommage, au suivant!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
(14)
catégorie facultative gros mot
- lasardine -
Commentaires
Ah, Robert et Raymonde... Un couple mythique, j'adore ! (mais tu as raison, tous les albums ne se valent pas)