- Matteo-Zidrou -
- pourquoi??
Par curiosité de connaître la suite de Mèche Rebelle.
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
Un mari délicieux, deux enfants adorables, un métier de rêve (top-model!), la vie semble sourire à Kim. Si ce n'est qu'elle et sa famille ont eu le malheur de contrarier Madame, alias la Mort... Et cette dernière se révèle être une effroyable meilleure ennemie. Une fuite contre le destin, en deux tomes.
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Il y a maintenant presque 2 ans, je découvrais Mèche Rebelle, et en ressortais plutôt déçue. Quand j'ai croisé ces deux tomes, suites des deux volets de Mèche Rebelle, la curiosité l'a emporté, malgré un tiède souvenir...
Me voilà donc repartie dans l'univers de proTECTO, cette société chargée de veiller et de décider de la vie et de la mort des "élites", et surtout celui de Madame, la mort, électron libre accompagnée de son fidèle Curriculum et qui frappe quand bon lui semble. Et Madame a des comptes à régler avec Kim!
Bon... Le sentiment brouillon avec lequel j'étais ressortie du début de cette histoire m'a repris ici, même si je reconnais que mon intérêt pour la série a finalement été grandissant.
Il y a, c'est vrai, une accélération des choses plutôt appréciable et un côté bien plus noir que dans Mèche Rebelle qui je crois était destiné aux jeunes. Ici, les âmes un peu sensibles devront s'abstenir.
Mieux donc, mais pas suffisant... Car ça reste somme toute assez banal au niveau du thème et de son traitement.
Bon à savoir, les 2 volets de Mèche Rebelle ont fait l'objet d'une réédition sous la forme d'une intégrale et sous le titre "La Genèse" (même à ce niveau là c'est brouillon, je trouve):
A lire dans l'ordre donc, au risque de ne vraiment rien capter!
Une bonne détente, mais franchement dispensable!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
catégorie famille
- lasardine -
Commentaires
Un Zidrou dont on peut se passer en gros...
tres bon article
Je n'en avais jamais entendu parler (mais ça n'a pas l'air très grave ) !