- Gazzotti-Vehlmann -
- pourquoi??
Parce que j'attendais avec impatience ce huitième tome! Ma fille aussi, il a fallu négocier pour savoir qui le lirait en premier... Elle a gagné, mais mon tour est venu!
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
À peine Dodji, Leïla, Yvan, Camille et Terry ont-ils réussi à quitter la Zone Rouge qu'ils sont faits prisonniers par d'étranges soldats marqués d'un grand 6 dans le cou. Emmenés à Néosalem, une ville ancienne qui possède de magnifiques arènes romaines, les cinq héros vont devoir gagner le droit d'entrer dans une des "sept familles du Bien". Pour ce faire, ils vont devoir réussir des épreuves apparemment classiques mais en fait particulièrement tordues. Sans compter que les dirigeants de la ville les soupçonnent de compter parmi eux le futur chef des forces du Mal...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Après ma légère déception sur le septième tome, me voilà repartie de plus belle dans l'univers de Seuls!
L'intrigue avait un peu avancé dans les précédents albums, elle ne va pas des masses bouger ici. Ces "jeux" dans les arènes, ça fait pas avancer le schmilblick, et c'est rageant, même si le moment est tout de même sympa à passer.
Les auteurs jouent avec nos nerfs et choisissent, plutôt que de lever le voile, de nous laisser sur le mystère et nous éclaicir sur des faits passés.
C'est énervant!!
Le scénario est un vaste puzzle qui tarde à s'assembler, mais j'avoue que ça ne me déplaît pas totalement! Comme à chaque fois, des pistes apparaissent, on pense comprendre, mais les choses prennent subitement une direction toute différente et imprévue!!
Malgré tout, ma patience aura ses limites, et j'en attends beaucoup du tome suivant. J'ai cru comprendre que la série s'annonçait longue, ma déception serait énorme si les suites tendaient vers le bas...
Wait and see...
- merci qui?? une p'tite anecdote??
catégorie bâtiment
- lasardine -
Commentaires
@ Alex: vouii! me suis jetée dessus à la biblio!!
Tu as déjà lu le tome 8 ? Trop la classe !