- Lehman-De Caneva-Martinos -
- pourquoi??
Ma bibliothécaire me l'a proposé, au moment d'autres emprunts, n'ayant pas encore eu le temps de le mettre en rayon...
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
Capitale de tous les excès, de tous les délires urbanistiques. Carrefour de tous les mouvements politiques et artistiques. Centre névralgique de l’espionnage et des coups tordus. Metropolis possède ses zones d’ombres à l’instar des crimes atroces qui défraient depuis peu la chronique. Pour les résoudre, la police fait appel à un médecin autrichien, inventeur d’une science de l’esprit méconnue: le docteur Freud.
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
J'avoue qu'au premier abord, cette BD ne m'attirait pas, je l'ai acceptée presque pour faire plaisir à celle qui me la proposait. Et bien, grand bien m'en a pris! Je serais, sans ça, passée à côté et ça aurait été bien dommage!
Ce style n'est à priori pas le mien, comme quoi sortir de sa zone de confort a du bon et peut réserver de belles surprises, ce fut le cas ici!
Il semblerait que cette série va compter 4 tomes, je m'en régale d'avance et apprécie d'autant plus ce premier volet, mettant en place une ville imaginaire, dans les années 30, au coeur d'une Europe uchronique.
Ce sont d'abord les dessins qui m'ont littéralement emballée!
De nombreuses cases muettes sont tout simplement impressionnantes d'expressions et disent souvent autant, au moins, que les autres!
J'ai été vraiment impressionnée par les grandes cases de scènes catastrophiques dans la ville donnant une forte impression de vertige.
L'histoire elle, mêle personnages de fiction et personnages historiques, chose à laquelle je ne suis pas du tout habituée mais qui m'a énormément plu!
L'intrigue est vraiment bien construite et l'ensemble se dévore avec intérêt, impatience même!
Ce mélange d'histoire, de polar et de science fiction est une expérience étonnante et réussie pour moi, qui me fait maintenant trépigner en attendant la suite!! Vivement!
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
catégorie lieu
(115)
chez Mango!!
- lasardine -
Commentaires
Un très bon premier tome en effet ! Vivement la suite !!!
Quel enthousiasme ! Notée !
Je la veux !!!
Je l'ai acheté pendant les vacances, et j'ai beaucoup aimé moi aussi. Les dessins sont très bons, en effet, surtout quand on sait d'où part l'artiste.
Et j'ai aussi aimé l'ambiance très particulière de cette uchronie. J'ai hâte de lire la suite.
Moi il me dit drôlement celui-ci, et j'attends de voir avec impatience s'il fera partie des nouveautés de la médiathèque!!!
A priori, ce n'est pas non plus le genre de récit que je préfère mais tes trois cœurs vibrants me donnent envie de voir si j'aimerais autant que toi ce premier tome!