- Bollée-Bedouel -
- pourquoi??
Conseil de mon chéri!
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
Paris, 31 mars 1918.
L'ennemi a continué au cours de la journée à bombarder la capitale...
Il y a un mort...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Passionnant!! Vraiment passionnant!!
Je suis entrée dans cette lecture comme dans une énième lecture sur cette période historique qu'est la Grande Guerre, avec beaucoup d'intérêt comme chaque fois, mais sans attente particulière.
J'ai été non seulement agréablement surprise mais également bluffée!
Surprise par l'originalité de l'intrigue, véritable polar.
Au front, un soldat parvient, avant de mourir asphyxié par les gaz allemands, à prendre en photo sa tranchée jonchée de corps. L'appareil est retrouvé, les clichés analysés, et une étonnante conclusion va en ressortir...
D'autres personnages font partie de l'action générale. Ils sont nombreux et l'histoire ressemble à un grand puzzle dont les pièces vont s'emboîter au fur et à mesure, et tout le monde finira par se croiser...
Les passages d'un personnage à l'autre, d'un contexte à l'autre se font rapidement et sans transition, forçant à maintenir une attention aigue tout au long du récit.
Les dessins eux, sans me déplaire, ne m'ont pas emballée mais je ne trouve pas à redire spécialement sur quelques choses de précis, simple impression générale, question de goût... Mais surtout, ils n'ont entravé en rien ma plongée dans ce tourbillon scénaristique qui ne m'a pas laissée souffler une seconde jusqu'à la révélation finale, grandiose!
En bref, une très bonne, et même excellente BD que je recommande vivement, sans hésiter, promesse d'un étonnant et excellent moment!
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
(3)
catégorie couleur
(132)
chez Mango!!
- lasardine -
Commentaires
Je ne connaissais pas du tout ! Et je note la référence !