- Lupano-Cauuet -
- pourquoi??
Parce que c'est une BD, avec des vieux dedans!
- le pitch de moi personnellement:
Pierrot, vieil anarchiste célibataire se met sur son 31 et part récupérer son pote Mimile dans sa maison de retraite. Aujourd'hui est un jour important, ils se rendent à la crémation de Lucette. Seulement Mimile n'a pas de costard à se mettre, alors les deux lascars arrivent à la bourre pour retrouver Antoine, désormais veuf.
Antoine ne leur en veut pas, il a l'habitude et surtout il les connaît bien! Alors après une nuit à ressasser leurs vieux souvenirs, de quand, syndicalistes acharnés, ils bossaient chez Garan-Servier, usine pharmaceutique, il leur demande de l'accompagner chez le notaire qui l'a convoqué pour lecture d'une lettre laissée par Lucette.
La visite va dévoiler une sacré mauvaise surprise à Antoine qui va ressortir de là complètement énervé. Un détour par chez lui pour prendre son fusil, et le voilà parti dans son tacot cabossé, sur les chapeaux de roues, direction la Sardaigne, pour rendre une petite visite aux vieux Garan-Servier...
Ses potes vont le suivre, accompagnés de la petite fille d'Antoine, enceinte jusqu'au dent, d'un inconnu du bataillon, histoire d'essayer de l'empêcher de faire une grosse connerie...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Halala!!! Yes yes yes!!! Contente je suis de démarrer cette nouvelle série avec ce premier tome poi-lant!!!
Tout y est! Des dialogues de haut vol, de l'humour noir que j'adore, une intrigue vraiment sympa, un mini road-movie du troisième âge délirant, et surtout, des vieux qui déchirent!!!
Ouais parce qu'ils font pas semblant ceux là!! Des vieux de la vieille à qui on la fait pas!!
Des qui tracent, des qui disent, des qui n'ont plus rien à prouver, des droits dans leurs bottes! Bref, des vrais, des durs, des tatoués (ouais ouais)!!
Il y a des femmes aussi! Une en particulier, qui n'a pas froid aux yeux, mais qui cache certainement quelques blessures...
Et puis de la poésie, de l'amitié, de la vraie, celle qui dure, à la vie, à la mort, et beaucoup, beaucoup de tendresse!
Bref, que du bon pour cet excellent premier tome, JU-BI-LA-TOIRE!!!!
J'attends la suite de pied ferme!
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
catégorie objet
(134)
chez Mango!!
- lasardine -
Commentaires
T'aurais pas un peu oublié de mettre tout plein de coeurs qui clignotent de partout ?
Quelle régalade ce premier tome ! Vivement la suite !!!
Ah oui, hein ? Cette BD est géniale !!! J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite...
J'ai hâte de le lire! J'espère le trouver rapidement!