- Agnès Martin-Lugand -
- pourquoi??
J'ai découvert l'auteur avec roman Entre mes mains le bonheur se faufile qui m'avait énormément plu.
J'ai enchaîné avec Les gens heureux lisent et boivent du café qui m'avait déçu... Ce titre en est la suite. J'ai voulu me dire que je n'étais pas à l'abri d'une bonne surprise...
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
La plume de l'auteur dans Entre mes mains... m'avait vraiment marquée. Je m'en souvenais bien malgré la déception qu'avait été pour moi Les gens...
Je partais donc confiante, mais surtout très curieuse car je me suis aperçue qu'il me manquait quelque chose... Ces personnages qui m'avaient tant agacée me manquaient... L'histoire de Diane m'avait chamboulée et j'en arrivais à penser parfois à elle. Je n'avais pas imaginé de suite, c'est donc avec grand plaisir que j'ai accueilli ce titre!
J'avais bien en tête le début de l'histoire, mais je me suis vite rendue compte qu'on pouvait aisément comprendre cette suite sans avoir lu le précédent volet, même si c'est évidemment préférable de connaître le déroulement depuis le début.
Je disais que je n'avais pas écarté la bonne surprise, et j'ai bien fait car elle est arrivée!
J'ai lu ce roman presque d'un trait, complètement emportée.
Exit l'agacement, exit la déception! J'en suis arrivée à me demander si je n'avais pas lu le premier titre dans de mauvaises conditions ou à un mauvais moment...
Je suis repartie aux coté de Diane avec compassion, compréhension et admiration.
Une Diane qui va mieux, une Diane qui se bouge, une Diane qui avance, c'est peut-être ça qui a tout changé pour moi?
J'ai été ici bien plus réceptive aux émotions qui transpirent de ce roman.
Des émotions qui m'ont cette fois transpercée, des personnages qui m'ont bien plus touchée, comme si je les comprenais mieux.
Sensibilité, délicatesse, retenue, des ingrédients pesés avec beaucoup de tact, et une fin apaisante, belle, ni trop, ni pas assez... tout simplement juste.
Un beau texte sur la vie, le deuil, comme une explication...
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Une auteur que je suivrai avec beaucoup d'attention et d'attente, et que j'ai commencé à faire découvrir autour de moi avec chaque fois d'excellents retours!
- lasardine -
Commentaires
Il faudra donc que je découvre cette auteure...
Malgré ton joli avis un je-ne-sais-quoi m'empêche de me précipiter... Je n'étais déjà pas tentée par les précédents il faut dire...
Pourtant, le titre est menteur.
et bien je ne connais pas cette auteure, je note, tu donnes envie!