- Sam Mc Bratney & Anita Jeram -
- pourquoi??
Un choix de ma pépette!
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
Il était une fois une maman ourse, un papa ours et trois oursons. Chaque soir, Papa Ours ou maman Ourse venaient les border en disant toujours la même chose: "Vous êtes les plus merveilleux oursons du monde!"
Mais un soir, les trois oursons se mirent à se poser des questions. "Lequel de nous trois Papa et Maman aiment-ils le plus? Nous ne pouvons pas tous être les préférés!"
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Voilà une bien jolie histoire, aussi mignonne qu'intelligente pour parler de l'amour parental. L'amour parental qui grandit et se multiplie par le nombre des enfants, ces derniers qui auraient peut être plutôt tendance à croire qu'il se divise...
L'histoire de cette famille d'ours montre très bien que les parents auront toujours autant d'amour pour chacun des enfants même si la fratrie en compte 2, 3, 4... de plus.
Si l'enfant s'inquiète de savoir s'il est moins aimé que son frère ou sa soeur, cette adorable famille va très simplement le rassurer.
Chaque enfant a sa particularité. L'un est le plus grand, l'autre est le plus petit... Chacun est différent, et donc unique. Unique, comme l'amour que ses parents lui portent.
Les illustrations sont adorables, il en émane énormément de tendresse et d'amour!
Très bonne idée de lecture à partager avec ses enfants, ensemble, et très bonne idée de cadeau pour un enfant qui s'apprête à accueillir un petit frère ou une petite soeur!
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
catégorie pronom personnel
- lasardine -