- Hubert-Gatignol -
- pourquoi??
Remis d'office par ma bibliothécaire chouchou en BD!
- le pitch de moi personnellement:
Au royaume des Ogres Dieux, régnant sur les humains et se nourrissant de leur chair, la Reine enfante un bébé bien trop petit pour être un ogre, mais trop grand pour être un humain... Le Roi, ne pouvant assumer une telle descendance, lui demande de le dévorer immédiatement, elle s'exécute... Du moins c'est ce qu'il croit, car la Reine le recrache délicatement dès que ce dernier a le dos tourné.
Pour qu'il grandisse à l'abri, elle confie son bébé à sa tante Desdée, recluse dans un côté sombre du château, mise à l'écart par son peuple car elle refuse de manger de la chair humaine, et voudrait pouvoir vivre en harmonie avec ce peuple plus petit...
La Reine pense ainsi sauver son enfant, mais aussi le peuple des Ogres, qui, à force de se reproduire entre eux, désormais trop grands pour s'accoupler avec des humaines, a renforcé sa force physique, mais affaibli le reste, la consanguinité ayant fini par en faire des dégénérés.
Petit pourrait bien être celui qui mettra fin à cette mélédiction...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Somptueux! Tant l'objet que la construction et le contenu! Le dessin est sublime et la qualité est au RDV!
Wouaw wouaw, quel plaisir de le tenir et de s'en régaler, page après page!
Le découpage en plusieurs chapitres débutant par un mini conte sur un des personnages de la dynastie m'a d'abord semblé rébarbatif et répétitif mais j'ai rapidement trouvé mon compte et surtout mon rythme, découvrant le côté génial de cette idée, indispensable à l'ensemble.
Le dessin est superbe, l'histoire prenante, l'ensemble oscillant entre violence, parfois à la limite de l'obscénité, et vraies questions existencielles sur la place de chacun et sur la manière de changer le cours des choses.
La légende de l'ogre, toute simplette, que nous connaissons tous dans les contes pour enfants est ici un point de départ magnifié avec classe!
Grandiose!!
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
catégorie taille
(15)
aujourd'hui chez Yaneck
- lasardine -
Commentaires
Et bien, quel enthousiasme !
J'ai lu ce titre que j'ai adoré. C'était vraiment une belle lecture et graphiquement, ça envoie du lourd.
Youpi, il est mien !!! Hâte de m'y lancer du coup, je te dirai ;-)
Avec ton avis, on ne peut qu'avoir envie de découvrir
Oh! Ça a l'air vraiment original! Je regarderai s'il est par chez moi.