- Audren -
- pourquoi??
Le résumé me faisait envie.
- le pitch de la p'tite sardine:
(présentation de l'éditeur)
Tous les ans, des adolescents du monde entier se retrouvent au camp d'été de Pumplestone. Un soir, Tiffany-Claire manque à l'appel. Fugue, enlèvement... les suppositions vont bon train tandis que la police mène l'enquête. Rapidement, il apparaît impossible de retrouver le dossier d'inscription de la jeune fille. Et plus étrange encore, personne ne la décrit de la même façon... Qui est la mystérieuse disparue? Pourquoi les témoignages ne concordent-ils pas? Et ce que les pensionnaires du camp vont découvrir, même le meilleur des policiers ne pourrait l'avoir envisagé une seule seconde.
- bien? pas bien? l'avis de la p'tite sardine (14 ans):
J'avais très envie de lire ce livre car le titre, la couverture, et la quatrième de couverture m'inspiraient bien.
Seulement... Mauvaise surprise!
Non, je n'ai pas détesté ce livre, loin de là, mais c'est tout de même loin d'être un coup de coeur...
Ce livre très facile et rapide à lire est effectivement bien adapté pour les jeunes de 11 ans mais je ne pense pas à plus.
Car moi, à 14 ans, j'ai trouvé un peu trop enfantin ce monce fantastique de sirènes, de belle-mère sans coeur et de disparitions mystérieuses.
Ce livre m'a tenue du début à la fin car je m'attendais vraiment à un gros dénouement avec plein d'action!
Seulement arrivée à la fin, j'ai fermé le livre et j'ai eu un temps d'absence, d'incompréhension et de questionnement. J'ai même cherché des pages que j'aurais oublié!
J'ai tout de même trouvé un point positif car j'ai trouvé Zoé très amusante, peut-être une ressemblance avec moi sur ses attitudes, sûrement la raison pour laquelle j'ai apprécié ce personnage.
J'approuve tout de même ce livre en général, avec les petites intrigues par ci, par là, ce livre a réussi à m'envoûter un minimum de façon à ce que je puisse le finir en peu de temps et ne pas finir sur une note trop négative.
- la p'tite sardine -
Commentaires
C'est un roman pour les enfants de primaire ou de début de collège. Je comprends tout à fait qu'il paraisse beaucoup trop simple aux plus grands.