- Camille Pujol -
- pourquoi??
La jeunesse de l'auteur (16 ans) a attisé ma curiosité.
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
A dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l'a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible.
Mais ses mystérieux cheveix bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu'elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour?
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Je ne parlerais pas de déception puisque je n'avais pas d'attente particulière si ce n'est de passer un bon moment, comme à chaque fois, mais mon avis est plus que tiède sur cette histoire qui m'a agacée plus d'une fois.
La jeunesse de l'auteur, qui m'avait intriguée, se fait sentir sous sa plume quelque peu scolaire et lourde, répétitive.
Des personnages très stéréotypés, des clichés, des situations invraisemblables et même quelques incohérences (à commencer par les cheveux bleus alors que la discrétion est de mise...) rendent la lecture quelque peu ardue.
Pourtant l'idée de départ était plutôt bonne, mais malheureusement mal exploitée
Les personnages ne sont pas très creusés, les actions sont survolées et reviennent trop souvent, sans originalité.
C'est dommage car il y avait du potentiel. Je suis sûre que Camille Pujol peut faire quelque chose de plus creusé et plus construit, sa passion de la littérature et ses millions de lectures sur Wattpad la feront grandir, je le lui souhaite de tout coeur!
Je serais curieuse de connaître des avis du public visé, je l'ai proposé à ma fille (15 ans), mais elle est dans totalement autre chose actuellement et pas super attirée par le pitch...
- merci qui?? une p'tite anecdote??
catégorie couleur
- lasardine -
Commentaires
Bonjour,
Intéressant !
On peut tout de même féliciter Camille, car combien écrive à son âge ? ... pas beaucoup à vrai dire.
Alors, peut-être qu'elle lira "la ronde des Post-It", et que son prochain ouvrage sera plus approfondi.
Quant aux cheveux bleus, ... j'en ai aperçu sur le quai de la gare à Versailles, mais delà à dire que c'était Camille ... c'est autre chose !
LOL
Au plaisir de vous lire.
Gégédu28