- Jean-Christophe Chauzy -
- pourquoi?:
Parce que je voulais connaître la suite!!
- le pitch de moi personnellement:
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Quand j'ai terminé le premier tome il y a presque deux ans j'étais assez dérangée par le fait que rien n'indiquait qu'il ne s'agissait pas d'un one shot. L'album ne m'avait pas laissée un souvenir impérissable au niveau de l'histoire et plus particulièrement des personnages auxquels il m'avait été difficile de m'attacher. Pour autant, quand je suis tombée sur ce deuxième volet à la bibliothèque, l'histoire m'est bien revenue en tête, mais je me suis surtout souvenue des illustrations, grandioses!
Nous retrouvons Marie et ses enfants, en mode survie. La catastrophe est d'ampleur, toute l'Europe est touchée. Le petit groupe avance en découvrant l'étendue des dégâts (le mot est faible).
L'idée est alléchante, d'autant que le graphisme est époustoufflant!
Seulement... le scénario ne suit pas...
Pas d'émotion, pas d'accroche avec les personnages, quelques déceptions côté crédibilité...
Tout n'est que désolation, mort, peur, mais personne ne réagit en accord avec ce que l'on imagine dans cette situation (si tant est que cela soit possible).
Alors soi j'ai raté quelque chose, de peut-être réservé aux amateurs du genre, soit c'est un flop et c'est bien dommage, au vu de la très grande qualité du dessin...
La fin ouverte n'a pas arrangé les choses, frustrante...
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
catégorie lieu
- lasardine -
Commentaires
je comprends ton point de vue Jérôme et je suis d'accord mais je n'ai pas réussi à dépasser ce côté trop froid
J'ai adoré le coté incroyablement sombre et désespéré. Et j'ai aimé laisser tout le monde en plan à la fin sans savoir ce qu'ils allaient devenir.
Après je te rejoins pour dire que pas grand monde n'est sympathique mais je ne pense pas qu'on le serait non plus à leur place