- Didier Tronchet -
- pourquoi?:
Une tentation lors du RDV hebdo de la BD de la semaine!
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
Quand l'enfance ressurgit, ce n'est pas toujours le bon moment...
Un road movie en surchauffe sur les routes de l'Ardèche profonde.
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Dans la vie de Régis, tout est calé, blindé, organisé.
A l'heure du départ en vacances avec sa femme, il a tout prévu mais doit faire un dernier crochet pour le boulot. Mais ensuite, promis, il quitte sa veste de croque-mort et enfile sa chemise de vacances!
Pas un grain de sable ne peut venir enrayer les rouages de l'organisation de cet accro au boulot!
Quoique... sa pochette jaune, celle qui contient tous les papiers, réservations et adresses, Valérie l'a oubliée... et avec elle, la glacière contenant les rafraîchissements... Heureusement Régis a toujours une bouteille de grenadine dans la boîte à gants.
Il suffira à Valérie de deux gorgées de cette boisson au parfum d'enfance pour y retomber, justement. Voilà Régis désormais accompagné d'une petite fille de 10 ans!
Dès lors, la route pour Régis prend une tournure compliquée... Un arrêt dans un supermarché, une visite chez le médecin, et son RDV professionnel qu'il lui reste à boucler, rien ne va être simple!
C'est un cauchemar pour Régis qui ne supporte pas de devoir subir l'inexplicable!
Jolie métaphore du burn-out, de la nécessité de relâcher la pression, de prendre de vraies vacances et de se recentrer sur ceux qui nous sont chers, ce road-movie dynamique et coloré est pour le moins original et divertissant.
Je ne suis pas fan du dessin de Tronchet (dont je garde un bon souvenir de son titre Le fils du Yéti), mais les couleurs vives et l'histoire complètement barrée pour couvrir un sujet très actuel et suffisament grave ont fait parfaitement passer l'ensemble!
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
catégorie sport/loisir
- lasardine -