- Colombe Boncenne -
- pourquoi??:
J'ai vu ce titre passer dans les suggestions sur ma Kobo, j'ai fait confiance, sans n'avoir jamais rien lu à son sujet.
- le pitch de moi personnellement:
Passionné de littérature et inconditionnel d'Emilien Petit, Constantin Caillaud, auto proclamé comptable-lecteur, trouve un jour, par hasard, dans un carton de livres soldés d'une maison de presse de Crux-la-Ville, un petit roman signé de son auteur préféré, Neige noire.
Le voilà très surpris, lui qui pensait avoir tout lu de Petit, mais aussi enthousiaste à l'idée qu'il tient là une bonne raison de recontacter Hélène, sa maîtresse, celle qui lui a fait découvrir l'auteur.
Mais au moment de le lui montrer, impossible de mettre la main sur l'ouvrage!
Les recherches sur internet à son sujet restent vaines, et même l'éditeur assure que Neige noire n'a jamais figuré à son catalogue...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Quel drôle de petit livre!
Tout le monde s'y amuse, à commencer par l'auteur qui nous embarque dans un truc complètement décalé, au sein du monde littéraire!
Elle nous mène en bateau en jouant sur notre corde sensible de lecteur: posséder l'unique exemplaire d'un titre de notre auteur préféré... c'est pas un rêve ça? Mais si celui ci disparaît, ça vire au cauchemar!
Et nous voilà partis pour enquêter, aux côtés de Constantin!
Colombe Boncenne est une artiste, une équilibriste qui parvient à garder la juste dose entre fiction et réalité, tout en menant son jeu de piste d'une main de maître. Impossible de ne pas de laisser prendre au jeu!
Car c'est un jeu oui, une promenade ludique, un peu énervante parfois, qui titille la curiosité, agace, fait rire et donne le vertige, le tout servi par une écriture fort agréable!
Une très très jolie surprise et une belle rencontre que ce premier roman vraiment malin!
Bravo Colombe et belle continuation! Je vais guetter la prochaine publication, c'est certain!
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
catégorie Couleur