- Vincent Villeminot -
- pourquoi?:
Ma fille, qui adore cet auteur, me l'a prêté.
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
Charles vient d'intégrer un internat pour "gosses de riches", perdu au coeur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils tuent le temps comme ils peuvent, allumant fausses révolutions et vrais incendies... jusqu'à l'arrivée de Selma.
Elle est mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un trafiquant de drogue en cavale.
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Quand il arrive dans ce riche établissement suisse, Charles, fils d'un poète veuf enfermé dans la mélancolie depuis la mort de sa femme et rongé par la maladie, il se sent mal à l'aise. Pourtant, l'arrivée de Touk-E le sort de son retrait. Il va lui faire découvrir de multiples façons de s'amuser, pas toujours très légales, mais pour le moins divertissantes.
Les deux amis sont contents de leur duo et tout fonctionne à merveille, jusqu'à l'arrivée de Selma, fille d'un dangereux narco-trafiquant.
Charles va tomber follement amoureux d'elle.
Difficile de qualifier ce roman, de le rentrer dans une case précise.
Le mélange des styles est assez impressionnant, même bluffant.
Est ce que j'ai aimé? C'est moins sûr...
J'avoue que je n'ai pas totalement adhéré à ce titre qui commence comme un roman pour la jeunesse, et qui prend tour à tour des airs de romance, puis de thriller, et de récit initiatique...
Une sorte d'OVNI qui m'a ennuyée par moments, mais bien plu à d'autres.
Bluffant et audacieux, pour le moins.
Je n'ai pas trouvé l'histoire palpitante, je ne me suis pas attachée aux personnages, mais je salue l'ambiance et la tension présente dans la deuxième partie du récit, plus addictive.
Les thèmes de réflexion sont aussi forts intéressants et j'ai trouvé leur traitement pertinent la plus grande partie du temps.
Si je ne suis pas emballée, ma fille elle, a adoré!
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
Merci ma belle de me faire partager tes lectures!
- lasardine -