- Eddy Simon-Aurélie Guarino -
- pourquoi??
Après la lecture partagée du premier tome avec ma numéro 3, qui avait bien envie de connaître la suite .
- le pitch de moi personnellement:
Quelque part dans le Nord de l'Inde. A cause de Pintu qui n'arrête pas de chanter, le charretier qui les transporte, Mina et lui, leur demande de descendre et les voilà qui se retrouvent à continuer leur route à pied.
Pour couronner le tout, un singe chipe Souricette des mains de Mina qui part à sa poursuite et est reconnue par un policier en plein spectacle de rue. Elle prend de nouveau la fuite avec Pintu qui l'entraîne vers le fleuve.
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
La première chose qui saute aux yeux dès les premières pages de l'album, c'est la qualité améliorée du dessin. Les couleurs sont plus vives, le trait plus affirmé et les détails sont soignés. On est en Inde, ça se ressent plus que dans le premier volet.
Côté histoire, le dynamisme est de nouveau au RDV. Des courses poursuites, des rencontres, des surprises, tout déroule à un rythme effréné et gai, et l'ennui n'a pas sa place grâce au jeune indien qui accompagne Mina et qui connaît son pays comme sa poche!
Reste à savoir si Mina retrouvera Souricette, et surtout ses parents... L'Inde est un grand pays!
Ce deuxième volet confirme la qualité de la série qui plaira sans nul doute aux petits aventuriers qui rêvent de voyage!
De notre côté, nous partons déjà en quête du tome 3!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
catégorie Animal
- lasardine -