- Hadley Dyer -
- pourquoi??
Coup de coeur du libraire, "ovni de la littérature jeunesse".
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
Depuis le début de l'année, Georgie met les pieds dans le plat: elle a déjà fait pleurer le nouveau mec en vue du lycée - deux fois - et elle n'a pas pu s'empêcher de frapper cette peste qui ne cessait de la provoquer.
Impulsive, pleine d'humour sarcastique et de répartie, rien ne semble pouvoir atteindre la jeune fille de dix-huit ans... jusqu'à ce qu'elle perde ses amis et en même temps ses repères.
Une rencontre avec un garçon plus âgé va alors éveiller en elle des sentiments inconnus.
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
J'avoue être quand même restée perplexe devant l'enthousiasme de la libraire face à cette couverture atroce! Pouvait il y avoir quelque chose de beau, d'intense, de dense derrière?... La réponse est OUI!!
Difficile parfois de se tourner vers la littérature young adult avec des attentes particulières tant il y a de choses proposées.
Je n'attendais rien de ce titre, j'y ai pourtant trouvé beaucoup!
Nombreux sont les titres sur le thème de l'adolescence, ce moment si particulier, si délicat, et si différent d'un individu à l'autre, et autant de façon de l'aborder, le raconter, l'analyser.
Ici c'est particulier...
Le personnage de George est attachant, travaillé, intrigant, épais. Son humour est sarcastique et très personnel, sa personnalité est intéressante, ses réflexions sonnent juste.
Son histoire, différente, sur fond d'amour interdit, de relations amicales complexes, de mensonges et de situation familiale compliquée, est celle de l'affirmation de soi.
Une lecture originale, lumineuse et déroutante!
"La vie est un mauvais écrivain, disait mon père.
Chacun de nous la réécrirait différemment s'il en avait la possibilité".
- merci qui?? une p'tite anecdote??
catégorie Lecture
- lasardine -
Commentaires
Oui effectivement, ce titre vaut le coup d'oeil!
Merci André!
Des mots qui méritent d'être lus avec attention et plaisir,
amitiés kébécoises,
André, épervier