- pourquoi??
après "Les confessions d'une accro du shopping", je n'ai pas résisté à connaître la suite des aventures de Becky, cette irrésistible serial shoppeuse londonnienne!!
- le pitch de moi personnellement:
on retrouve Becky, cette fois ci installée à Manhattan avec Luke qui y a ouvert une agence
toujours aussi délurée et rigolote à souhaite, pleine de ressources pour se sortir de ses galères (dans lesquelles elle s'est bien souvent mise toute seule, et pas qu'à moitié!!), Becky vit sa vie de "serial shoppeuse" et on adore ça!!
- le pitch de moi personnellement:
et oui!!! Becky va se marier!!! et les préparatifs vont bon train!!
seulement très vite se pose la question du lieu de la cérémonie: dans le jardin kitchouille de ses parents en Angleterre, ou au mythique hotel Plaza, retenu pour l'occasion par sa "charmante" belle mère so fashion???
- le pitch de moi personnellement:
après un looooong voyage de noce et deux camions remplis de souvenirs, le retour de Becky à Londres ne se passe pas comme elle l'avait prévu!!
pas de boulot, un budget réduit, un mari la tête dans le guidon au boulot, une meilleure amie qui la délaisse et des parents en pleine crise... c'est dans ce contexte que Becky découvre qu'elle a une soeur!!
mais Jess est bien différente de Becky... arrivera t'elle a convertir cette écolo/ économe à la mode, au shopping et à toutes ces choses superficielles qui la passionnent??
- le pitch de moi personnellement:
Becky est enceinte!! mais comme Luke ne veut pas connaître le sexe du bébé avant la naissance, elle doit tout acheter en double!
et comme Luke est décidément têtu, il insiste pour que ce soit le vieux docteur qui l'a fait naître qui s'occupe de la grossesse de sa femme... mais Becky aussi est têtue!! elle ne veut pas de ce vieux docteur!! elle veut mieux! bien mieux!! elle veut Venetia Carter, l'accoucheuse des stars!!
mais surprise... cette Venetia n'est autre que... l'ex de Luke et elle se montre bien décidée à remettre la main sur son amour de jeunesse...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
j'ai adoré lire cette série de "littérature de fiiiiiilles"!!
c'est rigolo, frais, plein d'humour et de rebondissements!!
les aventures de cette Becky sont décidément bien distrayantes et se dévorent comme des p'tits pains!!
un petit bémol pour le 4ème ("... a une soeur") qui m'a un peu ennuyée par moments, et un coup de coeur pour le 5ème et dernier que j'ai trouvé excellent!!!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
merci à Sophie Kinsella pour ce personnage attachant!!!
y aura t'il une suite???
"l'accro du shopping en congé parental"?
"l'accro du shopping s'achète une conduite"?
"l'accro du shopping chez le psy"?
... faudrait voir à ne pas lasser, mais pourquoi pas???
- La Sardine
Commentaires
Tome 2 : J'ai dévoré ce livre ! Autant le premier tome, j'avais eu un peu de mal à accrocher autant là j'ai eu du mal à refermer le livre !
J'ai eu par moment des impressions de déjà vu et j'ai vite compris que c'était parce que le film ne concernait pas seulement le premier tome mais aussi ce tome-ci.
En bref, les aventure de Becky sont un vrai régale pour oublier ses petits soucis et passons un super moment de lecture.
Tome 3 : On prend plaisir à retrouver notre accro au shopping préférée même si une fois de plus elle se met dans des situations inimaginables !
Honnêtement, j’ai du mal à croire que des personnes puissent se mettre dans de telles galères comme le fait Becky mais bon, c’est comme ça qu’on l’aime !!
Parfois un peu long, la multiplication des galères peut devenir un peu lourde parfois…
En bref, un avis assez mitigé pour ce troisième tome mais on le lit tout de même avec plaisir.
J'ai a-do-ré !!! C'est super agréable à lire mais trop rapidement. A la fin de toute la série, j'en redemandais encore !
J'ai adoré les 3 premiers, et il me tarde d'avoir le temps de lire la suite... Mais il est vrai qu'après le 2ème j'ai éprouvé le besoin de faire une "pause" car ça devenait trop prévisible... enfin si je puis m'exprimer ainsi... je me suis ensuite plongée ds Musso...