- Baraou&Dalle-Rive -
- pourquoi??
En le croisant à la biblio, j'ai eu souvenir d'avoir lu le deuxième opus l'année dernière...
- le pitch de moi personnellement:
(Présentation de l'éditeur)
Drague lourde, panne, maladresse, râteau, incompatibilité d'humeur ou d'odeur, fiasco et embarras en tout genre: voici la face cachée du sexe, celle dont on ne parle jamais, par crainte du ridicule.
Quoi de plus cruel, et de plus vrai, que ces contes du sexe ordinaire?
Avec humour et précision, Cul Nul enchaîne sans faiblir les scènes d'une comédie qui commence - et se termine - le plus souvent dans un lit.
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Un peu plus d'une vingtaine d'histoires de cul nul(les), le temps d'une double page ou plus, juste au trait fin, voilà la construction de cet album dans lequel le sexe n'est ni jouissif ni heureux, mais bel et bien nul...
C'est souvent l'homme qui a le mauvais rôle, mais la femme aussi a sa part de responsabilité!
Celui qui s'endort, celle qui veut une sexualité à tout prix, celui qui se retient parce que sa copine revient demain (et puis c'est son plaisir, il fait ce qu'il veut!), celle qui a besoin de bougies, celui qui demande de rester au palier parce que c'est meilleur, des problèmes de position, d'odeur... bref, il y en a pour tous les (dé)goûts!
Anne Baraou et Fanny Dalle-Rive se sont sans doute bien éclatées, à enchaîner ces historiettes épurées, légères, sans jamais tomber dans le vulgaire.
C'est bien foireux, rigolo, mais vraiment léger.
Une petite quinzaine de minutes de lecture, de quoi arracher quand même un ou deux sourires, c'est déjà ça, avec un concept original, mais rien d'inoubliable ni de bien transcendant...
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
catégorie gros mot
(21)
- lasardine -
Commentaires
Noukette le 06-10-2015 à 11:59:00 # (site)
Je crois que je vais pouvoir m'en passer..., ce genre de dessin minimaliste a tendance à me faire fuir...
Au fil des plumes le 06-10-2015 à 08:51:10 # (site)
Je ne suis pas tentée du tout. Puis le dessin... Bref...