posté le 28-03-2013 à 07:17:38

Le sommeil de Léo - Jean C. Denis -

  

 

                                           - Jean-C. Denis -

 

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

Le hasard à la bibliothèque!

 

 

- le pitch de moi personnellement:

 

Melvin est chef d'une entreprise de fabrication de meubles en carton... Tout va bien pour lui, il est même à deux doigts de signer un contrat avec la Finlande!

Mais les ennuis vont commencer pour lui le soir où son assistante, un peu beaucoup amoureuse de lui va lui proposer de se rendre à un spectacle... Melvin, Eva, sa meilleure amie, et Léo, un ami de Melvin, de longue date, qui vient de le retrouver... Les 4 jeunes gens se rendent au théâtre et assistent à un spectacle d'hypnose... A la sortie, Léo n'est pas réveillé! Il a les yeux ouverts et fait ce qu'on lui dit de faire mais semble être dans une sorte d'état de veille...

Voilà qui va bien embêter Melvin et mettre des bâtons dans les roues de son ascension fulgurante dans les affaires...

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

A la sortie du spectacle, Melvin, le jeune entrepreneur aux dents longues se retrouve fort dépourvu avec son vieil ami qu'il n'avait pas vu depuis des années, véritable zombie, sur les bras...

48 heures, c'est le temps dont il dispose pour régler le problème! Ensuite, il s'envole vers la Finlande signer un gros contrat, et pourquoi pas se taper la jolie interprète qui lui échappe encore malgré ses efforts!

Melvin, c'est le golden-boy par excellence! Tout lui réussi, les femmes lui tombent dans les bras et il est fier de sa réussite professionnelle!

Mais au moindre petit grain de sable (bon OK, là le grain est quand même gros!), tout s'enraye et la véritable personnalité de Melvin refait surface...

 

Léo et Melvin étaient ensemble au lycée... Léo, au chômage, a retrouvé Melvin suite à une émission de télé dans laquelle ce dernier passait.

Melvin lui n'a que peu d'intérêt pour les perdants, et les retrouvailles avec Léo l'emmerdent plus qu'autre chose...

Egoïste et égocentrique, Melvin l'est! Intéressé seulement par sa petite personne, il tente de se débarrasser de Léo, mais c'était sans compter sur Eva, son assistante dévouée qu'il ne se gêne pourtant pas pour malmener... C'est elle qui va les emmener au spectacle d'hypnose! Melvin va bien sûr y aller à reculons, ayant bien d'autres choses à faire, et surtout considérant ce genre de choses comme des bêtises! Une vraie perte de temps pour lui!!

 

Quand Melvin va s'apercevoir que Léo ne se réveille vraiment pas et qu'il va devenir un vrai boulet pour lui, c'est toute sa personnalité égoïste et son individualisme qui dominer!

L'homme va devoir apprendre à se préoccuper des autres, à ne pas s'occuper uniquement de sa petite personne!

Pour ça il va recevoir l'aide de la gentille Eva!

 

Véritable comédie, Le sommeil de Léo est riche! Très touchante et intelligente, avec un dessin sobre, des couleurs paisibles, une histoire divertissante et une jolie morale, c'est une chouette découverte qui me fait retenir le nom de l'auteur, que je ne connaissais pas, curieuse d'en connaître plus sur sa production!

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote??

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                           catégorie prénom

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 - lasardine -

 


Commentaires

 

sophie / vicim  le 09-04-2013 à 18:03:41  #   (site)

J'avais adoré lire cette BD très touchante.

la-ronde-des-post-it (lasardine)  le 08-04-2013 à 20:52:14  #   (site)

@ Géraldine: ha chouette! j'espère que tu aimeras!

Géradinelescoupsdecoeur  le 08-04-2013 à 20:46:29  #   (site)

Quelle coincidence ! Tu le croiras pas ! Cette BD est au pied de mon lit, je l'ai prise aussi "par hasard" lors de mon dernier passage à la bib !!!

la-ronde-des-post-it (lasardine)  le 29-03-2013 à 10:37:30  #   (site)

@ Alex: ouep!! j'aime avoir de bonnes surprises grâce au hasard!

Alex-Mot-à-Mots  le 28-03-2013 à 09:40:39  #   (site)

Une bonne pioche, alors.

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article