posté le 22-04-2013 à 09:23:49

Quatre soeurs - Malika Ferdjouck-Cati Baur -

            

         

                                 - Malika Ferdjouck-Cati Baur -

 

 

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

J'ai beaucoup entendu parler du livre sans jamais l'avoir lu, et je suis tombée par hasard sur la version BD à la bibliothèque... J'ai tout de suite trouvé "l'objet" joli et le dessin m'a tapé dans l'oeil... Allons-y!!

 

 

- le pitch de moi personnellement:

 

Comme les trois mousquetaires étaient quatre, les quatre soeurs sont cinq!

Depuis le décès accidentel de leurs parents, les filles vivent seules à la Vill'Hervé... Entre complicité, rivalités, et chamailleries, la vie suit son cours... Mais quand une tempête fait tomber le vieux sycomore du jardin et que Colombe s'invite quelques jours les caractères vont s'affirmer et l'agitation va prendre toute la place!

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

Ce premier volet (en tout 4, comme pour le roman) sert de mise en place et fait les présentations.

Les soeurs Verdelaine sont cinq filles aussi différentes que proches et la vie qu'elles mènent aussi banale que particulière.

Ce fut un vrai plaisir pour moi de faire leur connaissance, d'entrer dans leur demeure si inquiétante et pleine de charme!

L'univers créé par cette histoire est envoûtant autant qu'il est émouvant et drôle... C'est vraiment une sensation étonnante qui m'a pris! Je suis entrée dans cette histoire dans laquelle je me suis très vite bien sentie et je me suis très rapidement dit que je lirai bientôt le roman qui me plaira à coup sûr!

Je n'en dis donc pas plus sur l'histoire en elle même, me réservant pour un prochain billet.

 

Par contre je peux parler du dessin que j'ai vraiment adoré!!

Cati Baur a su créer une ambiance joyeuse et féminine qui je pense doit parfaitement correspondre à l'ambiance du roman. Et cette demeure... Qu'est ce que j'aimerais y passer des vacances!! Il me tarde de la découvrir uniquement racontée par Malika Ferdjouck! Je dis "racontée" et non "décrite" car pour moi la maison elle même est un personnage à part entière de l'histoire! Elle est si pleine de vie, de secrets, de souvenirs... 

Ses couleurs sont chaleureuses, le trait "comme dans les dessins qu'on aimait quand on était petites"... Un vrai régal pour les yeux!!

 

La cerise sur le gâteau, ce sont les mots de Malika sur sa recontre avec Cati, leurs points communs, les coïncidences (nombreuses!), leur travail, leurs échanges, aussi intéressants que réjouissants!!

 

Vite, il faut que je me procure le roman!! Je pense qu'il n'est pas forcément idéal de découvrir cette histoire en commençant par la BD, mais pour moi ce fut un pur bon moment et ça aura servi à me rappeler que je DOIS lire ce livre!! J'ai hâte de me plonger plus complètement dans l'histoire de ces soeurs, de découvrir plus profondément leurs caractères respectifs et les intrigues croisées, maintenant que j'ai vu à quoi elles ressemblaient et où elles habitaient j'ai un peu l'impression de faire partie de la famille!

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote??


 

 

   catégorie chiffre/ nombre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 - lasardine -

 


Commentaires

 

*Valérie*  le 22-04-2013 à 12:57:06  #   (site)

Moi aussi, j'avais beaucoup aimé le dessin.

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article