- Octavie Delvaux -
- pourquoi??
Parce que le mardi, c'est permis!!
- le pitch de moi personnellement:
Charlotte est une jolie jeune femme de 28 ans. Dans la vie, elle est maquettiste pour un magasine culinaire. C'est une passionnée de cuisine bio et elle tient un blog dédié, qui cartonne.
Tout irait bien dans la vie de Charlotte si sa vie de couple n'était pas aussi soporiphique... Charlotte rêve d'une vie sexuelle un peu plus pimentée, à l'image de celles de ses deux amies, Deborah, maîtresse SM-ortophoniste et Morgane, fashionnata-nymphomane.
Quand elle découvre que son bonnet de nuit la trompe, tout va changer! Après l'avoir plaqué sans états d'âme, elle va voir un nouveau directeur aussi odieux que craquant reprendre les commandes du magazine pour lequel elle bosse et dans le même temps se découvrir un admirateur secret, plutôt entreprenant...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Le petit vichy rose de la couverture sous-entend un roman chick-lit, on y est! Mais la comédie érotique annoncée est aussi au RDV, et j'avoue que le mélange m'a plutôt bien plu!
N'allez pas traduire le titre tel quel, il ne s'agit pas de sexe sur la gazinière, contre le frigo ou au bord de l'évier, et encore moins avec des légumes oblongs! Il y a bien des accessoires, oui, mais pas ceux là!
La cuisine est un thème présent tout au long du roman, mais pas la pièce!
Charlotte est une passionnée de gastronomie, tout simplement! Et si ses réalisations culinaires peuvent apporter de grands plaisirs gustatifs, elle ne mélange pas tout! Enfin, presque!
Dès les premières pages, le ton est donné! Les choses sont dites, et ça c'est bien!
Ici pas de "elle se sentit partir dans les méandres du plaisir quand il entra en elle", mais de la baise, de la vraie, de la bonne!
De la bonne, mais pas que...
Si pas mal de scènes sont vraiment sympathiques et émoustillantes, d'autres m'ont d'abord amusée avant que je finisse par les trouver vraiment grotesques.
Je parle des scènes de domination, exclusivement.
L'amie de Charlotte, dominatrice, a à ses pieds tout un régiment d'hommes tous plus virils les uns que les autres qui lui sont totalement soumis. Elle les traite comme tels, et celà donne lieu à des scènes humiliantes et avilissantes.
C'est le but, me direz-vous! J'ai trouvé ça drôle, puis risible, puis vraiment too much...
Une autre chose qui m'a gênée (et là je rejoins Stephie), ce sont les dialogues entre les trois amies. Même si je reconnais que ça s'arrange un peu au fil des pages, j'ai trouvé leur façon de communiquer assez étrange et finalement agaçante! Superficielles au possible pas tant dans le contenu mais dans les termes employés.
Mais en dehors de ça, j'ai aimé!
Notamment la majorité des scènes de sexe concernant Charlotte. Il faut reconnaître que son admirateur secret sait y faire, on en deviendrait presque jalouses!
Il a des idées, le coquin! Et il sait les mettre en application! Miam miam!
La réussite de l'auteur qui signe ici son premier roman est d'avoir su mêler sexe, humour, comédie et rebondissements à juste dose.
Ce roman se lit vite, bien, avec, au moins, le rose aux joues...
Je crois savoir qu'une suite est en préparation... ça tombe bien, j'en redemande!
- merci qui?? une p'tite anecdote??:
La miss Stephie inaugure son nouveau blog aujourd'hui!!
C'est tout beau c'est tout neuf et ça s'appelle Mille et une Frasques!
- lasardine -
Commentaires
Ln le 07-11-2013 à 23:40:29 #
Je suis dans l'ensemble assez séduite.
Je te rejoins sur certains points. Les scènes de domination avec Déborah. Je les trouve très humiliantes, et ai du mal à les imaginer, mais peut être que c'est du fait de mon manque d'ouverture d'esprit!
Les dialogues... Je les trouvais un peu "bizarres" au début, et les "tu préfères" m'ont beaucoup énervée, mais ensuite je n'y ai plus trop prêté attention.
Une bonne comédie érotique dans l'ensemble, qui change de mes lectures habituelles. Les scènes de sexe sont coquines et on s'y croirait! Je ne suis pas contre de lire la suite!
édité le 07-11-2013 à 23:43:05
Géradinelescoupsdecoeur le 11-10-2013 à 20:15:00 # (site)
Mouais, pas trop tentée par ce genre littéraire.
Noukette le 01-10-2013 à 23:54:07 # (site)
Si l'admirateur secret a de l'imagination, je dis pas non ! ;-)
cristie le 01-10-2013 à 20:14:18 # (site)
Je lirai également la suite avec plaisir !^^
Parthenia le 01-10-2013 à 18:57:13 # (site)
je suis complètement nulle en cuisine mais pourquoi pas ? j'y apprendrai peut_être quelques recettes aphrodisiaques, qui sait ?
Alex-Mot-à-Mots le 01-10-2013 à 13:17:29 # (site)
Il me tente bien, finalement. Et tant pis pour les dialogues.
Mabiblio1988 le 01-10-2013 à 13:13:46 # (site)
Il me fait de l'oeil depuis quelque temps et ta chronique me donne encore plus envie de l'acheter...
édité le 01-10-2013 à 13:14:40
Syl. le 01-10-2013 à 09:18:06 #
Pas tentée, mais j'ai plaisir à lire ce genre de billet chez les copines.
Tiphanie le 01-10-2013 à 07:48:29 # (site)
ça a l'air plutôt fun
Stephie le 01-10-2013 à 00:34:13 # (site)
Ouais y a des trucs un peu crétins mais ça se lit bien ! Je suis ravie de te compter parmi la fine équipe !!