- pourquoi??
Quand BOB l'a proposé lors d'un de ses appels à lecteurs, je n'ai pas hésité une seconde tant j'entends du bien des éditions Sonatine, et tant le dernier que j'ai lu ne m'avait pas déçue (il s'agissait de 22 Novembre 1963 de Adam Braver)
- le pitch de moi personnellement:
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Et bien une fois de plus, je n'ai pas été déçue!!
Je viens de lire un thriller que j'ai envie de qualifier d'excellent!
C'est bien simple, j'ai été emportée dès la première page (je pense que je ne serais pas la seule à le dire tant elle est accrocheuse, cette première page!!!), et une fois passée cette fameuse page, difficile de ne pas avoir envie de vite tourner les autres après cette entrée en matière plutôt... efficace!!!
Le personnage de Joe en serial killer est plutôt fascinant! Les descriptions sont d'une grande précision, facilitant ainsi la plongée dans son monde, dans sa tête!!!
Mais il est aussi fascinant avec son autre visage, celui de Joe-le-lent, il est parfois même attachant (brrr!! Réussir à ce que le lecteur s'attache à un serial killer! Pas mal non?)
Cet homme aux multiples visages et personnalités est plutôt complexe (beaucoup d'allusions sur son passé aident cependant à comprendre pas mal de choses!) mais l'auteur en a fait un personnage extrêmement bien construit!
Et puis... vers la moitié de l'histoire... tout s'amplifie, se complique, avec notamment une scène purement... insoutenable (et encore, je parle en tant que femme!! Je ne sais pas si un homme réussira à aller au bout de ce fameux passage!!) et le rythme s'accelère ensuite!
De nombreux rebondissements, changements de point de vue et de nouveau des rebondissements, pour le moins inattendus accrochent le lecteur qui ne peut poser son livre!!
Le tout ponctué de phrases choc qui m'ont, pour certaines, laissée totalement scotchée!
Je pense que Paul Cleave est un auteur à surveiller de près car ce premier roman est à mon sens extrêmement prometteur!
Il n'a en plus pas oublié d'intégrer l'humour à son récit, un humour qui ne sera pas forcément apprécié de tous, mais qui m'a énormément plu!! C'est grinçant à souhait!!
(Pour ceux qui l'ont lu: tous les passages avec la mère ainsi que le coup de fil de celle ci de l'hôpital avec les explications m'ont carrément arraché des éclats de rire!!)
A lire donc, sans hésiter!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Un grand merci à BOB pour cette découverte et bravo aux éditions Sonatine!
Commentaires
Hello ^^
Comme je n'ai pas été emportée comme toi par cette lecture, je me suis permis de faire un lien vers ton billet dans ma critique
J'ai trouvé le livre quand même un peu répétitif mais j'ai passé un bon moment.
Intéressant !
Je l'ai reçu également, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire! Et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque! Ah, j'ai hâte de retrouver un bon rythme de lecture!
Il me fait bien baver celui-ci
pour le moment je suis un peu lassée des serial killers mais je le note pour plus tard
Il est dans ma LAL !
Un thriller qui me tente bien, merci !
Intéressant !...
Ooh punaise, oh punaise IL ME LE FAUT !!!
Pfiouuu, je croise les doigts pour le trouver facilement en Ecosse !
Intéressant ...
tu crois que j'aimerai ou pas? j'hésite..