- Fabrice Colin -
- pourquoi??
Parce que j'ai récemment découvert l'auteur, et que pour l'instant ça a été carton plein!
Cette saga Mendelson, il y avait longtemps que je voulais la lire... J'ai même eu le premier tome en main il y a un peu plus d'un an, et la personne qui se trouvait avec moi, à qui je me suis empressée de dire que j'avais bien envie de l'acheter m'a fait remarqué que la couverture n'était pas du tout à son goût... Cassée dans mon élan, j'ai reposé l'ouvrage, mais je n'ai cessé d'en parler depuis, jusqu'à ce que ma moitié m'offre la saga entière pour Noël!
- le pitch de moi personnellement:
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
J'avoue sans mal avoir totalement adhéré à ce premier tome!
Si j'ai d'abord été séduite par son originalité, j'ai très très vite accroché à l'histoire des Mendelson, racontée au fil de l'Histoire!
Fabrice Colin himself a décidé de raconter cette histoire dont il est ici le narrateur, après avoir collecté documents, photos, extraits de journaux, et réalisé des interviews des différents membres de la famille qu'il connait par le biais de Joyce Mendelson, née la même année que lui, et qu'il a connu lors d'un programme d'échange, elle était sa correspondante...
Lire la saga Mendelson, c'est prendre le risque de ne pouvoir s'en défaire!
J'avais la chance d'avoir les trois tomes à disposition, je n'ai pu faire autrement que de les enchaîner, littéralement passionnée par le destin de cette famille!
Ce récit, où l'histoire et l'Histoire ne font qu'une est un véritable trésor d'informations tout d'abord... Quelle merveilleuse manière d'aborder l'Histoire, de sorte que les plus jeunes pourront y apprendre beaucoup de choses, avec plaisir, et les plus grands réviser et revisiter pas mal d'événements...
Un véritable trésor d'imagination aussi!! D'imagination? Mais cette histoire n'a pas été inventée puisque Fabrice en est porteur, de source sûre!
Sans cesse sur le fil, repoussant les barrières de la fiction, laissant planer les questions, Fabrice Colin n'est pas avare de détails historiques très précis, contribuant à entretenir le doute...
Complètement emporté par le périple (et ce n'est que le début!) de cette formidable famille, le lecteur se laissera aller à croire, à se raisonner, parfois, mais la magie reprendra toujours le dessus!
Je trouve que Fabrice Colin a fait preuve ici d'un véritable génie, et a su m'embarquer dans cette histoire passionnante, à laquelle je ne pouvais m'empêcher de penser, même le livre posé, tant les Mendelson sont des gens attachants et source de connaissances et de découvertes!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Merci Fred pour ce cadeau! Je l'attendais depuis lontemps, ma patience a été mille fois récompensée!
Commentaires
Je ne suis pas à la maison mais il me semble bien qu'il est déjà dans ma LAL !
Je le note !
Je me suis promis de lire cette saga !
Je l'ai dans ma PAL, il faudrait que je pense à le sortir. Beaucoup d'enthousiasme autour de cette série ^^
Je suis une grande fan de Fabrice Colin et j'ai tout particulier aimé ce titre. Je n'ai, hélas !, pas encore eu le temps de lire la suite :-(
Ah ce Fabrice Colin !
Carton plein pour le moment donc !
Oh là là, cette saga me fait envie depuis bien trop longtemps et avec ton avis...prochain craquage, je pense!
comment ne pas aimer la saga mendelson...?!
bon jeudi à découvrir je pense
Ah, ce Fabrice Colin, il a trompé tout le monde sur ce coup là. L'histoire est inventée de toute pièce...
Une copine l'a rencontré et lui a posé la question.
http://charlotteauchoco.canalblog.com/archives/2011/01/26/20227893.html
Hop, il remonte sur ma PAL !!!