- Laura Kasischke -
- pourquoi??
Un jour que je me promenais avec mon ex-presque voisine (et accessoirement très régulièrement fournisseuse de coups de coeur) Canel au milieu d'un rayon tout plein de livres, j'ai pris celui ci en main, l'ayant déjà aperçu ici ou là sur un ou deux blogs... Mon accompagnatrice se montrant très enthousiaste, il ne m'en a pas fallu plus pour passer la caisse avec!
- le pitch de moi personnellement:
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Que dire, que dire?? Par où commencer??
Je voulais attendre un peu avant de rédiger ce billet, mais finalement, je préfère le faire "à chaud", de peur de perdre mes impressions de lectures réelles...
Déjà, j'ai eu un mal fou à entrer dans ce livre, en plus pas aidée par les commentaires des copines à l'annonce de ma lecture entamée...
Le style, sans doute, qui ne m'a d'entrée de jeu pas convenu...
L'histoire en elle même met un temps fou à démarrer!! Je me suis accrochée, mais mes attentes ont été déçues! Je m'attendais vraiment à autre chose!!
Si une fois lancée, l'intrigue est finalement assez prenante, elle n'en reste pas moins banale...
Si j'ai malgré tout aimé suivre le quotidien, le fonctionnement de cette famille aux apparences si parfaites, j'ai eu bien du mal à comprendre cette femme, à entrer dans son intimité!
Car c'est un roman de l'intime, pas de doute!! Et si la place du sexe, importante dans le roman, ne m'a pas dérangée outre mesure, je l'ai trouvée superflue, presque déplacée!!
J'aurais préféré plus de suggestif!!
J'ai quand même été pas mal prise par les passages où la relation mère/ fils est mise en avant, impatiente de comprendre le pourquoi du comment (là encore, j'ai été déçue...)
Difficile, vraiment, de me faire un avis tranché!! Je ne peux pas conseiller ce livre, mais je ne peux pas non plus dire que je ne l'ai pas aimé!
Un manque de rebondissements, mais une histoire malgré tout prenante puisque je n'ai pas pu l'abandonner, attendant le déclic derrière chaque page...
Un style pas désagréable, mais des dialogies énervants...
Un sujet intéressant, mais pas forcément traité de la façon que j'attendais...
Un sentiment d'inabouti... vraiment!! L'auteur est allée trop loin, ou est restée trop en surface... Mais si le but était de faire un livre dérangeant, c'est réussi!
Je ne vais pas le garder en mémoire longtemps, mais je me souviendrai de cette sensation de frustration, c'est sûr!!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
16ème titre lu dans le cadre de mon challenge ABC critiques de Babélio!!
(16)
Et pour preuve que ce roman déclenche des avis de toutes sortes, Pimprenelle a beaucoup aimé, et Stephie l'a surement déjà oublié...
- lasardine -
Commentaires
Les livres qui mettent du temps à démarrer et un style dérangeant, ce n'est vraiment pas pour moi en ce moment! Je passe mon chemin!
Ah, ton avis s'approche du mien, même si je suis plus catégorique : j'ai détesté ce livre et le personnage de cette mère de famille m'a royalement tapée sur les nerfs !
Pas trop tentée du coup...
Trop tard, il est déjà dans ma PAL (et pourtant j'ai hésité à cause de la couverture un peu kitsch...).
Bon ben on verra bien hein
Ce livre m'a laissé un sentiment étrange également. Je ne l'ai ni adoré, ni détesté, je ne peux m'empêcher de le défendre quand on l'attaque mais en même temps j'aurais du mal à le conseiller. Etrange, bizarre, déroutant... J'ai un autre livre de cette auteure dans ma PAL et je me demande s'il me fera le même effet... Affaire à suivre.
Ton avis a réussi l'exploit de me donner à la fois très envie, et pas du tout, de le lire !!!
Alors je vais attendre de le croiser à l'occasion....
Le résumé est tentant mais ton avis me refroidit franchement. Tant pis, j'essaierai peut-être l'auteur avec un autre titre.
Le résumé avait l'air tentant, mais après ton avis, je vais passer mon tour
pas envie d'un livre dérangeant pour l'instant
Bcp aimé, en effet.
J'ai trouvé ça savoureux, troublant, et très bien vu. Le coup du fantasme du mari, notamment...
Différent, de cette auteur : "Un oiseau blanc ds le blizzard" est mon 2e préféré, si tu veux retenter l'aventure... ;-)
Lu et oublié depuis belle lurette ..