- Eden Maguire -
- pourquoi??
Parce que si le tome 1 m'avait plu, mais sans plus, j'avais refermé le tome 2 un peu curieuse de connaître la suite...
- le pitch de moi personnellement:
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Si pour les deux premiers tomes, malgré chaque fois des avis mitigés, j'avais tout de même trouvé pas mal de points positifs, là, je dois avouer que... je n'en ai pas trouvé beaucoup!!
Je trouve que ça s'essouffle, que ça se répète, et que les défauts ne sont malheureusement pas corrigés (voire même majorés pour certains...)
Les Beautiful dead sont pourtant un peu moins présents, et c'est l'enquête de Darina qui est mise en avant, avec les autres ados de la ville, les parents, et d'autres personnages qui font leur apparition...
Du coup, le couple Phoenix/ Darina, qu'on voit moins, énerve moins, mais bon, quand ils s'y mettent, ils sont toujours aussi "pouet pouet tralala", un peu trop "c'est le drame au pays des bisounours, toussa toussa"... M'enfin on peut les comprendre, les pauvres... Lui est un Beautiful dead (et accessoirement le prochain sur la liste qui va devoir s'en aller...), et elle, toujours folle amoureuse de son homme, malheureusement décédé... Dur!
Si l'histoire, l'enquête à proprement dit, reste tout de même un minimum intéressante, les interventions avec les Beautiful dead, les répétitions, les grosses insistances sur certaines choses, alourdissent le truc et finissent par lasser, vraiment!!
Et le gros point noir à mon sens, c'est le vocabulaire employé par Darina, notamment... Oui, parce qu'une petite demoiselle lycéenne, quand bien même ayant perdu son amoureux suite à un dramatique drame, quand bien même ayant reçu une bonne éducation, ne parle pas, je pense, de "ciel matutinal", de quelque chose qui ne devait pas être "piqué des hannetons", ou encore d'un visage "marbré de tavelure"... Si? Ha bon...
En bref, on prend les mêmes et on recommence, sauf que la sauce commence à cramer, faudrait voir à changer la casserole!!
La curiosité me poussera tout de même à lire le tome suivant, puisque ce sera le cas de Phoenix qui sera mis en avant, et j'ai quand même hâte de savoir ce qui va advenir de ce petit couple malgré tout attendrissant par certains côtés...
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Merci à Brigitte des éditions Flammarion!
- lasardine -
Commentaires
je suis en plein dedans...et pouet pouet tralala effectivement, il me reste 80 pages, je vais me les enfiler vite zef parce que là...hummm comment dire je vais l'étriper la Darina!!!
Bit-lit n'est-ce pas ? ... Je passe !
Je n'ai pas tout lu en détails parce que comme tu le sais je vient à peine de termine le un, mais je vois bien que ça n'évolue pas beaucoup plus que le premier volume :/ Même remarque pour le vocabulaire de Darina, étrange c'est le mot !
Loupé ! je croyais que c'était Fabi l'auteur du billet !
Donc je m'apprêtais à écrire un "Coucou Fabi, bisous"... bah, je l'écris qd même !