- Olivier Descosse -
- pourquoi??
Parce que je suis partie en vacances en Irlande avec une copine, que je n'avais pris qu'un seul bouquin, que je l'ai fini sur place... et que ma copine en question en avait deux... du coup quand on a terminé toutes les deux notre bouquin, elle m'a gentillement passé celui là!!
- le pitch de moi personnellement:
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Un livre que je n'aurais sans doute pas choisi par moi même... la couverture ne m'attirant pas plus que ça. Et pourtant, le résumé est déjà bien prometteur!!
On retrouve quelques similitudes entre l'histoire de François et celle de patrick jane, le personnage principal de "Mentalist", ce qui n'est pas pour me déplaire, puisque j'aime beaucoup cette série.
Une fois les bases posées on avance dans l'enquête et on suit les deux enquêteurs dans une série de meutres atroces. Le rythme est soutenu, l'écriture agréable à lire... Les pages se déroulent toutes seules pour arriver à une fin que, même si je l'avais un peu devinée, ne m'a pas déçue.
Un bon moment de lecture donc, pour un policier français qui ne décoit pas...
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Merci à Elen, ma covoyageuse (à ne pas confondre avec Ln ma coblogueuse ^^). Ce roman a agréablement agrémenté ma fin de voyage...
Commentaires
Un auteur que j'apprécie.
J'avais été un peu déçue après coup, même si je l'avais lu en un temps reccord. La fin est too much, non ?
J'avais trouvé beaucoup d'invraissemblances dans ce livre qui se lit néanmoins très bien et dont la fin m'a complètement bluffée !
On a parfois de belles surprises dans les prêts inopinés !
J'avais lu La spirale des abysses du même auteur, j'avais apprécié mais sans plus. Ton billet me donne envie de retenter l'expérience !
Fabi, laisse-moi te dire que t'es mimi !!
-> j'adore la réponse au "Pourquoi" !!!
C'est vrai que c'est chouette de lire des livres un peu par hasard comme ça, qu'on n'aurait soi-même pas choisis, et de découvrir qu'on aime !
Pourquoi pas ?