- Sophie Dieuaide -
- pourquoi??
Parce que j'avais bien bien kiffé Manon et ses Pensées de Manon D. sur moi même et sur quelques autres sujets!
- le pitch de moi personnellement:
Manon continue de faire ce qu'elle maîtrise à la perfection: raconter sa vie!
A coup de mots, de dessins, de post-it, scan, et roman-photos, elle nous régale, dans son carnet coloré, de ses aventures qui n'en sont finalement pas mais c'est tout comme!!
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Rien de bien nouveau dans ce deuxième tome suite au premier, la recette reste la même, il y a des redites et les situations sont sensiblement similaires, mais si on a accroché la première fois, on apprécie encore!!
Manon est toujours aussi vive, espiègle, intelligente et réactive!
Sa façon de s'exprimer est originale et tonique et ses collages, dessins et photos restent un délice bien délirant si on se met dans la peau de cette sympathique ado de 15 ans!
Alors oui, c'est un peu déjà vu dans le premier opus, mais on ne s'en lasse finalement pas et le retour tant attendu de Brandon et Brenda (qui cette fois se rebellent, oui oui!!) n'est pas décevant!
La construction de ce journal original sur lequel elle couche ses états d'âmes, ses grandes réflexions, ses amours et ses emmerdes se dévore en un clin d'oeil, comme une petite bouffée de soleil et de fraîcheur dans l'automne au ciel grisonnant... un chouette remonte moral!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Un troisième opus est-il prévu? Je crains que ce ne soit le tome de trop, à moins qu'il y ait vraiment un réel changement dans la vie de la demoiselle...
- lasardine -