- Pascal Rabaté -
- pourquoi??
Parce que c'est Rabaté!
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
Cool, mec, la vie est un lit de roses. Regarde devant toi… ça grouille de vie… ça bouge… ouvre les yeux, regarde la ville, elle est pas belle? Visite, bon dieu! Et rencontre du monde… remue-toi, garçon!
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Le lecteur va suivre un français qui arrive en Afrique du Sud pour y travailler deux mois dans une imprimerie de Johannesbourg... Un véritable choc des cultures pour cet homme arrivant dans une ville où le taux de criminalité dépasse tous les records!
Malgré le climat de peur ambiant, l'homme va découvrir beaucoup de charme dans cette ville et ce pays!
Il va rencontrer de belles personnes, et vite se laisser glisser dans les coutumes locales, la vie là bas!
Les personnages et les lieux sont hauts en couleurs et font sentir au lecteur le paradoxe de cette ville dangeureuse, violente, dévastée mais accueillante et chaleureuse...
Les récents événements historiques sont palpables mais pas écrasants! On les connait sans que l'auteur ait besoin d'en rajouter des caisses!
Il se centre sur son personnage principal et fait tout passer par lui!
Le dessin ne m'a pas emballée mais ce n'est pas pour ça que j'aime Rabaté...
Mon coup de coeur restera Les petits ruisseaux même si j'ai aussi beaucoup aimé Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune et Un ver dans le fruit, je vais donc continuer avec Pascal Rabaté au gré de mes trouvailles à la médiathèque!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
(55)
chez Mango!!
- lasardine -
Commentaires
Connais pô ! Mais que de tentation en BD chez toi !
@ Mango: ah oui, ici aussi il faut bien souvent attendre pour les avoir!
@ Noukette: une merveille!
@ Cristie: oui il vaut mieux le découvrir avec un autre titre, mais c'est à double tranchant, quand on commence par "Les petits ruisseaux" les autres paraissent en dessous...
Je ne connais aucun livres de Rabaté mais ça me permet de rajouter ce nom à ma liste. Je ne partirai pas sur ce livre dont tu viens de faire la critique mais d'autres probablement !!
Je suis d'accord, rien ne vaut Les petits ruisseaux !
Un Rabaté que je ne connais pas. Avec lui c'est un petit quelque chose d'indéfinissable qui me plaît aussi, mais à la bibliothèque, les Rabaté sont souvent de sortie!