- Vanyda -
- pourquoi??
La couv'!
- le pitch de moi personnellement:
Valentine a 15 ans, est en troisième et est une adolescente tout ce qu'il y a de plus ordinaire...
Plutôt discrète et effacée, gentille et plutôt bonne élève, Valentine n'a pas de problème! Elle a pourtant un peu de mal à trouver sa place en ce début d'année scolaire... Les copines, les mecs, les premières soirées, l'alcool et les cigarettes, Valentine commence vraiment sa vie d'adolescente à l'aube des années lycée...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Valentine est bien intégrée à sa bande de copine qu'elle est heureuse de retrouver à la rentrée de 3ème! Héroïne de cette BD qui porte son nom, elle est pourtant plutôt spectatrice qu'actrice... Discrète, en retrait, observatrice, Valentine est une jeune fille agréable et posée...
L'histoire est simple, c'est celle de la vie... De la vie d'une collégienne qui va en cours, qui est invitée à sa première soirée, qui voit lui passer sous le nez les premières clopes et les premiers verres d'alcool, et qui surtout se pose des questions sur son apparence et son pouvoir sur les garçons...
Mais attention, Valentine ne fait pas partie de ces "pétasses" exhubérantes et remarquables, non, Valentine est sage et réfléchie!
Et surtout amoureuse... mais ça bien sûr, personne ne le sait!
Quelle jolie découverte!
Après recherches, j'ai appris qu'il s'agit ici d'une réedition mise en couleurs de la série Celle que...
Et c'est bien!! Les couleurs sont douces, les dessins sont sobres et l'histoire simple... Alors oui, certains diront qu'il ne s'y passe pas grand chose, et oui, en effet... Mais pour un peu que l'on s'intéresse, s'identifie ou se remémore, cette période mutique de l'adolescence plaira beaucoup!
Nostalgique et paisible, Valentine donne envie de continuer à la connaître!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
6 albums sont annoncés, le deuxième vient de paraître!
J'espère que la médiathèque l'a acheté!
(65)
chez Mango!!
- lasardine -
Commentaires
Ca me tente bien. En plus, Valentine, c'est le prénom de l'héroïne de mon roman, alors je suis sensible à tout ce qui touche à ce prénom.
@ blogaelle: j'essaierai surement, par la suite, de me procurer et lire d'édition originale
@ Cristie: oui, un sujet inépuisable, l'adolescence!
@ Joey: médiathèque?
@ Canel: il est sur ma liste à lire depuis un moment, je te dirai ce que j'en aurais pensé!
@ Saxaoul: décidément, comment ça se fait que je suis passée à côté depuis si longtemps moi??
@ Marguerite87: ça l'est
@ Noukette: hâte de connaître ton avis!
@ Valérie: contente de pouvoir t'aider
Je me disais en voyant le couverture que cette BD me disait quelque chose. Grâce à toi, j'ai compris pourquoi.
J'ai les 3 tomes de la série originale sous le coude... Je pense que je préfèrerais...! En tous cas j'ai très envie de découvrir cette série !
Ça semble intéressant même si tu dis qu'il ne s'y passe pas grand chose. Je note !
C'est vrai qu'elle est sympa cette première de couv'. J'aimais bien celle de l'ancienne édition aussi. J'ai dévoré cette série qui fonctionne vraiment bien chez les ados.
Oh oui, superbe, cette couv.
Mais pas aimé 'L'immeuble d'en face' de cette auteur...
J'allais dire "Cool, depusi le temps que je me dis que je la lirai un joru et que je ne l'achète pas à cause du prix" mais là, 6 tomes pas bien moins cher, ça ne le fait pas !
C'est le jour des Valentines !! ;-) C'est une période de la vie qui m'intrigue toujours autant et j'aime beaucoup le graphisme des couvertures donc je note !!
Bien d'accord avec toi, il ne se passe pas grand chose, mais j'ai bien aime. J'ai lu la serie Celle que, et la redecouvrir en couleurs ne me deplait pas !