- Cathy Cassidy -
- pourquoi??
Une amie de ma fille me l'a conseillé et prêté!
- le pitch de moi personnellement:
Cherry 13 ans, vit avec son père Paddy à Glasgow. Sa vie change quand ils partent s'installer en Angleterre chez Charlotte, la nouvelle compagne de Paddy. Cherry y voit une nouvelle maison, une nouvelle famille, un nouveau départ! Mais c'était sans compter sur les 4 filles de Charlotte! Si Coco, Summer et Skye l'acceuillent à bras ouverts, Honey la déteste d'entrée de jeu... Et ça ne va pas aller en s'arrangeant car Cherry va vite craquer pour Shay, le petit ami de Honey...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Quoi de mieux, lors d'une baisse de régime et à l'arrivée du temps gris qu'une petite douceur? Celle-ci en est une, très appréciable!
Roman type pour jeune adolescente, le premier tome de cette série se déguste en une après midi et permet de passer un bout d'été au milieu d'une joyeuse famille!
Joyeuse, pas toujours pourtant...
Tous les ingrédients pour le public ciblé sont là. Le divorce, la famille recomposée, le changement de vie, les premières amours, disputes, chagrins...
Sans compter les personnages attachants, un tantinet caricaturaux, des filles plutôt mures pour leurs âges, un cadre estival et... du chocolat!!!
Un roman donc, où chaque jeune pourrait se reconnaître.
Pour ma part, je l'ai lu comme un petit bonbon, le temps d'une évasion de quelques heures, il sera vite oublié, mais il m'a fait passer un bon moment!
Vite oublié dis-je... il n'est quand même pas exclu que je lise la (les) suite(s), consacrée(s) à chacune des demies soeurs de Cherry...
Il me tarde maintenant d'avoir l'avis de ma fille, qui vient de le commencer!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
catégorie aliment/boisson
(1)
- lasardine -
Commentaires
Tiens, Miss le cherchait cet aprèm à la bibli.
Intuile de préciser qu'il est sorti, il va falloir le réserver.
@ Valérie: oui, ça lui plairait sans doute... elle y viendra peut être plus tard!
Je n'arrive pas à convaincre ma fille de le lire. Je pense qu'il lui plairait (même si moi, je n'ai pas envie de le lire).