- Rémi Courgeon -
- pourquoi??
Parce que ça me saoûle de devoir remettre des chaussures fermées pour les mois qui viennent!
- le pitch de moi personnellement:
Un beau jour, Tim décida qu'il ne porterait plus jamais ni chaussettes, ni chaussures. Ses parents crurent d'abord à une lubie, mais Tim persista, et rien ne changea.
Tim passa son bac sans problème, et sans chaussures! Et au grand étonnement de tous, il décida de devenir designer de chaussures. Tim était doué, très doué! Mais quand sa femme le quitta, Tim perdit pieds et décida de partir faire le tour du monde... pieds nus!
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Voilà une histoire bien étonnante! Drôle et légère, elle n'en a que l'air... Car sous couvert d'humour ce petit conte traite en fait de liberté, et de détermination...
Le libre arbitre de chacun, voilà le thème principal de l'histoire de Tim.
Les chaussures ne sont qu'une idée parmi tant d'autres. Ce qui compte, c'est le choix! La liberté, le droit de faire son choix, celui de ne pas forcément faire comme tout le monde.
Vivre sans chaussures n'est pas interdit par la loi, et ne fait de tort à personne... Partant de là, tout est permis!
Non seulement Tim fait le choix de vivre pieds nus, mais il s'y tient! Quoi qu'il arrive, et contre vents et marées.
Très jolie découvertes pour moi, pleine de choses étonnantes!
Les illustrations sont jolies, l'histoire est assez longue pour s'y plonger, s'attacher au personnage et attendre la chute, étonnante elle aussi!
De manière simple et avec de jolies pointes d'humour, l'auteur aborde une question essentielle, une réelle philosophie de vie accessible à tous. Une vraie réussite, même si je me demande si les plus jeunes capteront le réel message de cette histoire. La forme les amusera de toute façon et les plus grands saisiront certainement le fond de l'histoire.
- merci qui?? une p'tite anecdote??
(29)
catégorie partie du corps
- lasardine -
Commentaires
Moi aussi je veux continuer les chaussures ouvertes ! Bon dimanche